Avant de poser son carrelage, il faut bien le choisir. Il s’agit de l’un des plus importants éléments décoratifs d’une maison. Ceci dit, la majorité mise tout sur le volet esthétique lors du choix de leur carrelage, occultant ainsi plusieurs critères tout aussi importants. Alors, comment faire pour bien choisir son carrelage ? S’agit-il d’une simple question de goût, ou bien, en plus de cela, plusieurs critères d’ordre technique entrent en jeu ?

Sur son site, Sarl Pesenti, marbrerie dotée de carreleurs professionnels, apporte aux clients désirant rénover ou poser un nouveau carrelage des conseils et un support technique inestimables. En plus de la multitude d’articles que l’entreprise fournit et qui traitent de divers sujets liés au carrelage, sa pose et son nettoyage, SARL Pesenti jouit d’une expérience professionnelle grâce à laquelle elle arrive à prendre en charge les chantiers de ses clients ou du moins, leur fournir un carrelage de qualité qui convient à leurs besoins.

Choix de carrelage : les bons réflexes à adopter 

Acheter un nouveau carrelage, rénover son parquet, donner du pep’s à sa vieille maison, ce sont toutes de bonnes idées, mais, pour avoir les résultats escomptés, il vous faudra bien choisir votre carrelage.

S’inspirant des conseils et de l’expérience de SARL Pesenti, voici trois types de réflexes à adopter si vous voulez bien choisir votre carrelage. Ce sont des réflexes liés à la destination d’usage du carrelage que vous désirez acheter.

Sols/murs

Quand vous désirez acheter un nouveau carrelage, la première chose à laquelle vous devez faire attention est la différence qu’il y a entre le carrelage destiné aux sols et celui destiné aux murs.

Bien que le carrelage destiné au sol puisse être posé sur les murs, l’inverse ne se fait pas à cause de la fragilité du carrelage destiné au mur. En vous basant sur ce point, vous pouvez trouver chez SARL Pesenti plusieurs modèles de carrelages qui vous fourniront une esthétique continue entre votre sol et vos murs.

Intérieur/extérieur

Quand vous êtes sur le point d’acheter un nouveau carrelage, que vous vous adressiez à SARL Pesenti ou à une autre entreprise, vous devez spécifier si ce carrelage est destiné à un revêtement intérieur ou extérieur.

La différence entre les deux est que le revêtement extérieur possède des caractéristiques antidérapantes, nécessaires pour faire face aux intempéries, contrairement au carrelage destiné au revêtement intérieur.

Privé/commercial 

La qualité et les caractéristiques du carrelage ne sont pas les mêmes dans un appartement ou dans un centre commercial. Il ne s’agit pas d’une différence esthétique seulement, mais surtout technique.

Contrairement au carrelage destiné aux appartements et maisons, et donc pour un usage privé, celui qui est utilisé dans les grandes surfaces puis dans les magasins intensément fréquentés requiert des caractéristiques techniques qui lui permettent de supporter les charges.

Bien choisir son carrelage : ce qu’il faut savoir

 

Avant de vous lancer dans un achat, il y a quelques points que vous devez savoir pour que vous puissiez bien choisir votre carrelage :

  • Prendre en considération les normes techniques : normes UPEC et normes antidérapantes ;
  • Faire un choix de dimension : les carrelages se présentent en XXL, en taille standard, et même en mosaïque ;
  • Prendre en compte l’épaisseur : les carrelages, selon leur destination d’usage, se déclinent en plusieurs épaisseurs ;
  • Esthétique : vous aurez le choix entre des carrelages imitation parquet, pierre, béton…

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.