Parce que bien équiper sa piscine est essentiel, votre choix doit porter sur des équipements fiables, esthétiques et permettant d’assurer votre sécurité.

Les revêtements de sol

 

Pour couvrir le sol de votre piscine, la résine d’étanchéité est un équipement indispensable : obtenu grâce à l’application de plusieurs couches de résine liquide, ce revêtement étanche est résistant à la fissuration et peut être apposé sur tous types de supports en béton ou carrelage, même en pente. Vous trouverez sur www.resiluxe06.com un large choix de couleurs et de finitions pour personnaliser le sol selon vos goûts.

 

Pour protéger et décorer le sol aux abords de l’eau, Résiluxe06, en tant que spécialiste de l’application de résine, offre une grande variété de revêtements. La moquette de marbre est très conseillée : elle permet d’absorber l’eau en évitant qu’elle ne stagne ou ruisselle. Sa texture antidérapante et sans joints en fait le matériau idéal pour préserver votre sécurité et limiter les risques de chutes.

 

La protection de votre équipement en été

 

Votre piscine doit être protégée lorsqu’elle n’est pas utilisée. En été, la bâche protégera l’eau de la chute de feuilles mais aussi des insectes, pollens, branchages… Elle permet également d’éviter toute déperdition de chaleur pour la température de l’eau. Il existe plusieurs types de bâches pour l’été, à vous de choisir entre les différents types de couvertures à bulles munies d’une protection solaire. Pour les piscines hors sol, vous opterez pour une bâche d’été adaptée à la forme de votre équipement (ovale, ronde…) et les sites de vente en ligne vous proposeront de choisir l’épaisseur de la couverture en fonction des besoins.

 

La protection de l’eau durant l’hiver

 

En hiver, les bâches protègent votre piscine pour qu’elle soit en parfait état à l’arrivée des beaux jours. Une couverture d’hiver permet de préserver l’eau des intempéries, des chutes de branches ou de feuilles, mais aussi de la pollution. C’est également un allié écologique puisque la couverture retient l’évaporation de l’eau, en limitant le besoin de remplissage au moment de la première baignade estivale.

N’oubliez pas que bâcher votre point d’eau lorsqu’il n’est pas utilisé est également un moyen de prévenir les risques de noyade. N’hésitez pas à opter pour une couverture d’hiver munie d’un système d’accroche pour plus de sécurité.

 

Les abris

 

Investir dans un abri (bas, haut ou avec un toit plat) présente de nombreux avantages : il conserve la température de l’eau, permet de se baigner été comme hiver, garde l’eau propre en la protégeant des feuilles et insectes. Il offre surtout une grande sécurité pour les enfants en limitant les risques de chutes.

 

Les petits équipements essentiels

 

La filtration de l’eau est indispensable pour préserver la qualité de votre baignade. Filtre à cartouche, à sable, filtre hors sol… faites le bon choix pour garder une eau propre et saine en toute saison! Un enrouleur se révèlera également bien pratique pour ranger discrètement et facilement votre bâche en fin de saison ou lors de vos absences.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.