Cela peut sembler anodin, mais l’entretien des espaces de vie qu’ils soient professionnels ou particuliers représentent un point essentiel pour le bien de chacun et ceci au travail comme à la maison.

 

Enzynov, cette start-up française installée en région parisienne, l’a bien compris.

Son objectif est d’aider les professionnels de tous les secteurs dans leur maintenance, hygiène et entretien quotidien de l’entreprise tout en respectant l’environnement et le bien-être des collaborateurs.

 

Enzynov est une jeune entreprise qui propose une gamme de solutions d’entretien écologiques à base d’enzyme : une protéine programmée pour agir sur une molécule ciblée.

 

Par exemple, il existe une enzyme qui agit spécifiquement sur une molécule de matière grasse (Lipase) et donc n’agira pas sur d’autres molécules (rouille, calcaire…).

 

Lorsque l’enzyme agit sur la saleté pour laquelle elle a été programmée, celle-ci va se comporter comme un ciseau biologique et « découper » uniquement la molécule pour laquelle elle a été programmée.

 

L’enzyme poursuit ainsi son action jusqu’à ce qu’elle ait accomplit sa mission sans nuire à l’environnement. Adieu les produits chimiques toxiques et le nettoyage érosif ou corrosif !

 

Avec les produits enzymatiques, le matériel s’use moins sur la durée, le temps consacré à sa maintenance est réduit et la santé des collaborateurs est préservée.

 

Ainsi, Enzynov a mis au point un élixir combinant jusqu’à 151 enzymes différentes qui s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.

 

Cette innovation qui révolutionne clairement aujourd’hui le monde de la maintenance professionnelle permet de supprimer un grand nombre de salissures tout en prenant en considération l’aspect réglementaire, sanitaire, ainsi que la santé et la préservation de l’environnement, c’est ce que l’on peut appeler le nettoyage intelligent !

 

Ces solutions s’adressent à tous les secteurs d’activité qui souhaitent minimiser les risques professionnels liés à la maintenance professionnelle et donc au nettoyage, à l’hygiène et la sécurité :

 

 

Ces solutions sont particulièrement adaptées aux secteurs du BTP et de l’automobile qui sont parmi les plus exposés aux utilisations de produits chimiques nocifs pour l’homme et pour l’environnement.

 

Le secteur agroalimentaire et l’hôtellerie-restauration montrent également un intérêt pour ce type de solutions qui permettent de minimiser l’utilisation de produits chimiques sur des denrées alimentaires.

 

Enfin une alternative à l’utilisation des produits chimiques ?

 

Oui, avec Enzynov qui n’a pas fini de faire parler d’elle…

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.