Le lit est sans contestation possible l’un des éléments les plus importants de notre quotidien. Il permet de se reposer, mais aussi parfois de travailler, il peut servir de fauteuil et on peut même y pratiquer des activités physiques. Autant dire que bien choisir son lit est primordial si l’on ne veut pas le regretter plus tard.

Lier confort et design

Faire appel aux experts de myQuintus

Pour que votre lit allie confort et design, il faut vous tourner vers un concepteur qui saura satisfaire toutes vos envies. Pour une telle prouesse, vous pouvez faire confiance à myQuintus. Cette start-up, fondée en 2014, souhaite rendre toute son originalité à la literie et faire de votre chambre un lieu unique et à votre image. L’entreprise travaille en partenariat avec des écoles d’art et des associations afin de mettre des artistes de talent au service de votre bien-être et de votre confort. En plus de confectionner le lit de vos rêves, myQuintus se place dans une démarche de partage en mettant en lumière le travail d’artistes méconnus.

Chez myQuintus, toute la chaîne de production est garantie Made In France. En effet, du tissage du textile réalisé dans les Vosges à l’assemblage effectué à Epinal, en passant par l’impression des motifs fait près de Gérardmer, la société s’engage à valoriser la production française.

L’un des avantages de myQuintus est que leurs produits s’adaptent à tous les types de lit. En effet, les têtes de lit et les pieds de lits sont conçus afin d’être adaptables aux lits achetés dans les grands magasins de meubles. Vous pouvez donc acheter votre lit standard en magasin et le customiser en y ajoutant les éléments design de myQuintus.

Commander chez myQuintus

En passant par myQuintus, vous pouvez acheter vos têtes de lit, pieds de lits ou encore teintures murales directement sur le site internet de la start-up. Le paiement de vos achats se fait de façon sécurisée par carte ou par virement bancaire.

myQuintus s’appuie sur des partenariats avec des transporteurs spécialisés pour vous assurer une livraison fiable, rapide et sans mauvaise surprise. Les commandes de faible volume sont directement distribuées par voie postale tandis que les colis de plus de 69 € sont acheminés à votre domicile par l’un des transporteurs partenaires de myQuintus. Avec myQuintus, la livraison en France et en Europe est totalement gratuite, pour les commandes de plus de 69 €, et se fait, en moyenne, dans un délai de 7 à 15 jours, qui correspond au délai de fabrication et d’expédition des produits. En effet, chez myQuintus, il n’y a pas de stocks, tout est fait à la commande pour vous garantir le plus grand respect de vos exigences.

Notez bien que dans le cas d’une commande comprenant une tête de lit ou une housse, les délais de livraison sont rallongés. La conception de ces éléments nécessite beaucoup d’attention et il faudra donc compter entre 2 et 3 semaines de confection avant l’expédition.

Le matelas : l’élément le plus important

Si pour le design et l’ambiance de votre chambre le style de la tête ou des pieds de lit à son importance, il ne faut pas oublier que c’est le choix de votre matelas qui fera toute la différence entre un bon et un mauvais lit.

Pour bien choisir son matelas et ne pas se réveiller avec des douleurs au dos, il faut prendre en compte plusieurs paramètres :
votre morphologie : il s’agit du premier critère à prendre en compte. Votre matelas doit maintenir votre colonne vertébrale, et ne doit être ni trop ferme ni trop souple.
la taille du matelas : elle se décide en fonction de la taille de l’utilisateur, mais aussi de l’espace dont vous disposez. On estime que le matelas doit être en moyenne 15 à 20 centimètres plus grand que son utilisateur.
la suspension : il existe différentes suspensions pour le matelas (mousse, latex, ressort, mémoire de forme). Les matelas en mousse sont les plus répandus et les plus abordables, tandis que ceux en latex sont plus hygiéniques et sont adaptés aux personnes allergiques aux acariens.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.