L’aménagement de l’espace intérieur nécessite beaucoup d’attention pour obtenir un style à son goût. Lorsqu’on possède une petite surface, il n’est jamais simple de pouvoir tout ranger. Tour d’horizon des idées à développer.

 

Mieux ranger son espace

Le rangement est devenu une priorité dans les logements car on est toujours à la recherche de place.

La première initiative à prendre lorsqu’on veut ranger ses affaires est de savoir faire le tri. Pour ne pas être démotivé, ne pensez pas que vous allez pouvoir ranger l’ensemble d’une pièce ou la maison entière en une seule fois. Par souci d’efficacité et de motivation, fixez-vous des objectifs que vous pourrez tenir.

Il est également important d’être logique dans la façon dont on range son logement. Il faut faire jouer le bon sens. Le rangement idéal est le rangement facile d’accès. Il faut que tout soit accessible sans tout déranger. Si vous devez déplacer 10 livres pour avoir accès au dernier, la solution n’est pas efficiente. Marie Claire vous donne des conseils rangements ici.

 

Se concentrer sur son entrée

L’entrée est un espace important même s’il n’est pas très grand. Dans l’entrée, les manteaux, les chaussures peuvent traîner. Pour avoir une entrée efficace, il faut privilégier le minimalisme. Si vous le pouvez, installez des étagères. Elles vous permettront de bien de ranger tous les accessoires qui se trouvent dans l’entrée en permanence. Elles permettront d’éviter un désordre constant. Cette pièce est utilisée toute la journée, il faut donc qu’elle soit facile et efficace.

 

Le salon

C’est une pièce où il doit faire bon vivre, où l’on souhaite passer du temps de manière détendue. Aménager votre pièce pour lui donner un maximum d’espace. Elle peut parfois contenir un bureau de travail. Assurez qu’il soit assez grand pour que vous puissiez ranger vos documents. Préférez l’efficacité à l’inutilité. Plus vous pourrez l’utiliser avec plaisir, plus vous serez efficace dans vos tâches.

Il est aussi important de penser à santé. Sur de nombreuses chaises, notre position n’est pas bonne et abîme notre dos. Le mal de dos est véritable fléau. Autant se protéger et se tenir droit le plus possible. Il existe une marque de sièges désign et ergonomique Swopper qui repose sur le principe d’une assise dynamique : grace à un ressort central, c’est le siège qui vous suit vos changements de postures assise tout en vous incitant à bouger d’avantage pour ne pas ankyllosé les membres et solliciter les groupes de muscles du dos, des jambes et des abdominaux. Cliquez ici pour plus de renseignements. Avec ce genre de siège, la souplesse et la tonicité restent au rendez-vous.

 

 

 

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.