L’immobilier. Un domaine qui touche tout le monde à différentes périodes de sa vie. Une location au début de la vie active, un achat de maison ou d’appartement et parfois sa revente : toutes ces étapes rythment le quotidien et sont parfois une source d’inquiétude. Il est communément admis que l’achat d’un bien immobilier est un investissement, il faut donc bien anticiper les problématiques et les risques liés à un tel projet.

Les spécialistes : BCI Immobilier

S’adresser à des spécialistes de l’immobilier est le moyen le plus sûr de vivre un projet sereinement. BCI Immobilier, composé de quatres agences: Marquette Lez Lille, Laventie, Fleurbaix et Roncq, toutes implantées au coeur de la région Nord Pas de Calais.
L’équipe est un assemblage de diverses compétences complémentaires, Le gérant Eric Bocquet, une assistante commerciale et son rôle accompagnateur essentiel, sept conseillers en immobilier apportent leur expertise sur le projet et conseillent les clients, et enfin un spécialiste en investissement immobilier de 15 ans d’expérience pour les projets plus atypiques comme les découpes d’immeubles et de parcelles pour obtenir plusieurs lots ouverts aux investisseurs.

Rechercher un bien immobilier dans le Nord Pas de Calais

Rechercher un bien immobilier, que ce soit pour louer, acheter ou même investir pour réhabiliter, est une source d’anxiété et d’interrogations. Celles-ci sont principalement liées aux possibles erreurs de jugement et d’appréciation qui peuvent avoir des conclusions dramatiques d’un point de vue financier. Une maison ou un appartement doivent être capables de répondre aux besoins de ses occupants. La surface habitable du bien et celle du terrain, les équipements comme les cuisines intégrées ou les piscines, l’implantation géographique ou les commerces environnants sont autant de critères à prendre en compte avant l’achat. Une fois ces éléments déterminés viennent s’ajouter l’isolation thermique et l’application de normes qui peuvent permettre à l’acheteur des économies durables, notamment sur l’énergie et son coût qui ne cesse d’augmenter année après année.

La vente d’un bien immobilier

Parfois les choses changent et la vente de la propriété devient nécessaire. À ce moment il n’est plus question des appréciations et des goûts des occupants mais de savoir ce qui est recherché sur le marché actuel. Quels sont les éléments et arguments qui font vendre ? À quel prix vendre sa maison ? Comment estimer son bien ? Les interrogations autour d’une vente immobilière sont nombreuses et légitimes.
Il faut aussi compter avec les problématiques plus contemporaines et au centre des discussions. La performance énergétique des constructions est souvent mise en avant pour une vente ou peut au contraire faire fuir un acheteur. Les réseaux tels qu’internet, avec la fibre comme fer de lance, peuvent aussi faire basculer une vente.

L’accompagnement de BCI Immobilier

Grâce à l’expérience acquise par l’équipe de BCI Immobilier les doutes et interrogations seront levés et ils accompagneront le client selon son projet d’achat, de location, de vente ou d’investissement. Leur rôle est essentiel pour faire une passerelle solide entre les acheteurs et les vendeurs. Leur « esprit conseil » permettra aux clients d’être guidés et d’avoir l’esprit tranquille pendant toute la durée de leur projet.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.