Lors d’un emménagement, il est très fréquent d’avoir des travaux à réaliser et l’une des difficultés consiste à estimer ces travaux de rénovation ou d’embellissement.

Il faut également savoir que vos travaux peuvent être inclus dans votre crédit immobilier si ces travaux ne dépassent pas un certains pourcentage de l’emprunt vis à vis du prix du bien immobilier. Un courtier en immobilier vous aidera dans ces estimations et vous conseillera sur ces problématiques.

Voici cinq conseils que l’on peut vous donner :

 

  • Vérifier que l’électricité est aux normes : il est important de vérifier que la liaison à la terre est bien présente dans le nouveau logement et que le tableau électrique comprend un dispositif de sécurité. L’emplacement des prises de courant, interrupteurs ou éclairages dans les pièces humides doit respecter des règles de sécurité très strictes.

 

  • Vérifier l’état de la plomberie et des meubles dans la salle de bain et la cuisine ; si cela vous semble ancien, il vaut mieux procéder à une rénovation. Dans les petites salles de bain, la douche type douche italienne est très tendance. Les wc suspendus sont très répandus car ils sont design et pratiques. Concernant le chauffage, les sèche serviettes permettent un gain de place non négligeable. Il faut également penser à installer une VMC permettant de résoudre les problèmes d’humidité.

 

  • Vérifier l’état du sol. Si le sol présente des défauts, il faut prévoir un nouveau revêtement de sol. Dans les pièces sèches, le parquet est souvent très apprécié car il s’agit d’un matériau noble et résistant. Le parquet flottant est moins cher qu’un parquet massif mais il est plus fragile et bruyant. Dans les salles de bain ou cuisine, le carrelage et la faience sont souvent à remplacer car ils sont anciens ou fissurés. Il est recommandé de poser au sol soit un nouveau carrelage soit un parquet exotique résistant à l’eau.

 

  • Vérifier l’état des murs et plafonds. Il est fréquent de vouloir donner un coup de neuf lorsqu’on arrive dans un nouveau logement. Sil y a des fissures, il faut ouvrir et reboucher, passer une couche d’enduit, poncer puis appliquer une sous couche avant la couche finale de finition.

 

  • Vérifier l’état des fenêtres. L’état des fenêtres est très important car il influe sur l’isolation thermique et phonique du logement. La fenêtre PVC est très appréciée car elle assure une bonne isolation thermique et phonique, est résistante et son tarif est le plus économique. La fenêtre en bois a beaucoup de cachet et offre une bonne isolation mais son tarif est sensiblement plus élevé.

 

 

Afin d’estimer au mieux ces travaux, vous pouvez contacter le courtier en travaux Gmat Courtage qui vous conseillera dans vos démarches. Vous avez aussi la possibilité de faire une estimation en ligne pour vos travaux directement sur le site internet de Gmat Courtage. (www.gmat-courtage.fr)

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.