Vous en rêvez depuis que vous êtes enfant, le soleil d’été commence à pointer le bout de son nez, votre jardin est désespérément vide… Et si vous cédiez à vos envies en vous achetant une piscine ? Pour quoi faire me direz vous. On vous donne cinq bonnes raisons d’avoir une piscine chez soi.

 

Se détendre après une journée au boulot

 

Se baigner dans votre propre piscine vous permettra de relâcher vos muscles et de vous libérer des tensions accumulées de la journée. A vous d’aménager votre petit coin d’eau de la façon qu’il vous plaît : éclairage doux, sels de bains, fond sonore… construisez-vous votre propre cocon de détente et partagez ce moment de bien être avec votre famille ou vos amis. Une ambiance bougies et pieds dans l’eau pourrait aussi faire son effet auprès de votre moitié !

Votre piscine personnelle vous fournira le plaisir d’un bain en plein air tout en restant intime : pas besoin de se changer à la piscine municipale, pas de stress si on boit la tasse, et surtout disponible dès que vous en avez envie !

 

Se dépenser après une journée sur le canapé

 

Se détendre, c’est bien, mais faire de l’exercice est tout aussi important. Les exercices physiques aquatiques sont fortement conseillés pour le cardio et les articulations. Pas besoin de faire vingt longueurs par jour, on peut tout aussi bien faire des exercices en surplace : velo aquatique, jumping-jack dans l’eau, squats… libre à vous de tout essayer. Les enfants pourront également profiter de l’espace aquatique de votre chez-vous pour se dépenser après l’école : les activités en plein air leur apporteront tellement plus de satisfaction que s’ils restaient enfermés !

 

La valeur ajoutée de votre maison

 

Si les frais d’installation d’une piscine varient entre 1500 et 10000 euros (tout dépend évidemment de sa taille et du type de bassin que vous souhaitez), vous pourriez vous retrouver gagnant à long terme. En effet la présence d’une piscine dans votre espace extérieur, en plus de rendre jaloux les voisins, accroît la valeur de votre propriété jusqu’à 20% selon la Fédération des Professionnels de la Piscine. 

Votre piscine se transforme donc en argument de poids si vous souhaitez vendre votre maison : un acheteur se verra forcément plus intéressé par une maison présentant cet avantage.

 

La facilité de son entretien

 

Oui, une piscine va vous demander un entretien régulier et ce, même si vous ne l’utilisez pas. L’entretien est un critère essentiel pour l’achat d’une piscine, mais fort heureusement vous pourrez trouver quantité de produits pour vous faciliter la tâche : robots automatisés et autonomes, systèmes de désinfection automatique de l’eau, capteurs connectés pour surveiller et réguler la température de l’eau… Vous pouvez retrouver tout le matériel nécessaire à l’entretien de votre piscine sur le site mypiscine.com !

 

Un large panel de choix

 

Si vous pensez que l’installation d’une piscine reviendrait trop cher pour vous, sachez qu’il existe bon nombre de choix en fonction de votre budget : les formats traditionnels qui sont faits sur mesure restent onéreux, mais vous pouvez vous tourner vers les bassins vendus en kit à monter soi-même, les piscines en bois ou encore des piscines en format hors sol.

 

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.