La colocation est devenue une méthode très en vogue pour se loger à petit prix mais aussi un mode de vie pour de nombreuses personnes. Pour aider les futurs locataires à trouver le bien immobilier parfait, il existe des partenaires de qualité dont Chez Nestor fait partie. Cette plateforme s’adresse aux étudiants et aux jeunes actifs à la recherche d’un appartement à partager.

Qui est Chez Nestor ?

Les deux fondateurs ont imaginé Chez Nestor en revenant d’Erasmus en Finlande et en Pologne. Ils avaient pu constater qu’à l’étranger la colocation était un système beaucoup plus développé que dans leur ville d’origine, Lyon. Des démarches administratives complexes, des habitations difficiles à trouver, et ce d’autant plus si les étudiants sont étrangers, ralentissaient le processus de location.

Ils ont donc voulu changer les choses et ont créé en 2012 la société. Celle-ci met en avant des offres d’appartements disponibles en collocation et situés en centre-ville. Aujourd’hui, 6 villes françaises – Paris, Lille, Lyon, Toulouse, Bordeaux et Montpellier – sont concernées. Quarante personnes travaillent pour assister les demandeurs dans leur recherche mais aussi dans la constitution des dossiers. C’est ainsi la possibilité de ne plus perdre de temps.

Chez Nestor s’est développé et propose à ce jour des colocations de qualité afin de permettre aux étudiants et aux jeunes actifs – âgés de 18 à 35 ans – qui ont besoin d’un logement durant quelques mois de trouver la chambre parfaite.

Trouver la colocation idéale en quelques clics

Pour louer une chambre dans une colocation, il faut passer de nombreuses heures à parcourir les annonces, appeler les propriétaires pour savoir s’ils acceptent ce type de contrat et naturellement avoir déjà recherché les autres occupants pour connaître le budget disponible.

Si une des étapes n’est pas respectée, les choses se compliquent grandement. C’est pourquoi Chez Nestor prend la recherche en main et ne met à la disposition des locataires que des biens accessibles en location partagée.

On indique la ville où l’on souhaite habiter et on sélectionne la chambre de ses rêves. Tout est clairement indiqué – prix du loyer et des charges, équipements disponibles, type d’électricité, assurance. On peut également savoir si l’on a accès aux aides CAF. Enfin, on en apprend plus sur ses futurs colocataires puisque Nestor ne cache rien. De très nombreuses photographies complètent la fiche descriptive.

Comment procéder ?

C’est simple : vous trouvez la chambre souhaitée et indiquez vos noms, prénoms et adresses mail. Vient ensuite un descriptif des frais de service annexes à régler – en seule fois à l’entrée – et les loyers et charges à régler dès l’entrée dans les lieux. Il faudra ensuite indiquer vos références de carte bancaire puis valider le contrat de location. Le bail de location est ainsi signé en ligne, en toute sécurité.

Il suffit alors d’emménager et de rencontrer vos futurs amis.

Une société sérieuse pour aider les jeunes à se loger

Chez Nestor a tout compris aux besoins des étudiants et jeunes actifs qui souhaitent trouver un bien immobilier en colocation sans se prendre la tête. La team propose des solutions clef en main pour tous les budgets et toutes les envies. Les biens proposés sont de vraies chambres, vérifiées et remises en état avant d’être proposées. Pas de mauvaises surprises donc à se retrouver avec une chambre d’à peine 5 m² !

L’agence travaille avec des collaborateurs – agences immobilières et propriétaires – sérieux et leur offre également des garanties haut de gamme. Chez Nestor prend en charge l’équipement et l’ameublement des biens mais aussi la gestion de ceux-ci.

La société est aussi aux côtés des colocataires étrangers pour leur offrir des conseils dans leur recherche de biens.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.