Vous cherchez un nouveau bien ou vous voulez vendre le vôtre ? Voici quelques professionnels qui pourront vous aider dans votre projet immobilier afin de trouver un acheteur pour votre maison ou de vous conseiller dans votre choix de nouvel habitat.

En parallèle, rapprochez vous d’un courtier immobilier si vous avez besoin de réaliser un prêt pour l’achat de votre bien. En effet, ils vous aideront pour réaliser votre dossier, trouveront les meilleurs taux pour lesquels vous êtes éligibles, et vous accompagneront tout au long du processus.

Centrale Immobilière

Si vous êtes à la recherche d’un bien immobilier à acheter ou à louer dans la région de Lyon, il vous est possible de faire appel aux services de l’agence immobilière la Centrale Immobilière. Il s’agit d’une entreprise familiale fondée en 1976, dirigée par Jacques et Maximilien Chessel et spécialisée dans l’immobilier pour des clients particuliers. En plus de sa plateforme internet, la société est répartie en 6 agences physiques dans la zone du Grand Lyon. Vous pouvez ainsi vous rendre dans une agence Centrale Immobilière à Lyon, où il y a deux agences, à Saint-Priest, à Givors, à Rive-de-Gier ou encore à Bourg-en-Bresse.

Vous pouvez vous adresser à la Centrale Immobilière dans 4 cas : si vous souhaitez louer un bien immobilier, si vous désirez effectuer la vente de votre maison, pour un suivi de votre copropriété mais aussi pour un service de gestion locative. Pour les clients désirant vendre leur bien, la Centrale Immobilière évalue avec savoir-faire et expertise le prix juste du bien afin de s’assurer que sa vente soit avantageuse et que le prix reflète la valeur de votre maison. L’agence gère également la partie administrative de la vente du bien, ce qui passe tout d’abord par la constitution du dossier relatif à la vente. Ensuite, une fois que l’acheteur a été trouvé, c’est un conseiller de la Centrale Immobilière qui s’occupe de rédiger le compromis, de fournir les documents nécessaire à la rédaction de l’acte de vente et enfin de communiquer le dossier à un notaire.

Pour trouver un acheteur pour votre bien immobilier, l’agence se charge réaliser un reportage photo et de diffuser votre annonces sur ses réseaux, c’est-à-dire sur son site internet, sur les vitrines de ses agences physiques ainsi que sur les sites de ses partenaires qui sont entre autres Seloger.com ou Le bon coin.

DiagPaca

Si vous souhaitez mettre votre bien immobilier en vente ou bien en location, il vous faut réaliser certains diagnostics obligatoires dont les résultats devront être communiqués à vos acheteurs potentiels. L’une de ces analyses à effectuer est le diagnostic de performance énergétique ou DPE, le diagnostic garantissant l’absence de termites ainsi que celui sur l’absence de plomb dans le logement. Pour cela vous pouvez vous adresser à DiagPaca située dans le 5e arrondissement de la ville de Marseille et qualifié dans la réalisation de diagnostics liés au domaine de l’immobilier.

Ces diagnostics imposés par la loi  permettent d’assurer la sécurité de votre maison ou appartement et s’expliquent aussi pour des raisons environnementales ainsi que sanitaires. L’entreprise DiagPaca vous met en contact avec un expert qui réalise les analyses dont vous avez besoin avec sérieux et au meilleur prix. En plus de vous proposer ses services à des tarifs intéressants, DiagPaca vous donne un gage de garantie grâce à l’assurance responsabilité professionnel qu’elle a souscrit auprès d’Allianz : de cette façon, si vous rencontrez un problème à l’issue d’un diagnostic immobilier établie par l’entreprise, cette dernière est couverte par la compagnie.

En vous adressant à DiagPaca pour vos diagnostics d’ordre immobilier vous avez affaire à des conseillers experts en la matière, à votre écoute et toujours prêts à vous informer et à vous conseiller. Vous pouvez contacter un expert à tout moment par téléphone au 06 21 49 00 98 et ce dernier saura vous donner les informations dont vous avez besoin. Il vous est également possible de prendre contact avec l’entreprise pour l’établissement d’un devis ou bien dans le but de planifier une rencontre avec un expert DiagPaca sur le bien immobilier pour lequel vous avez besoin d’établir un diagnostic.

Riani Immobilier

Riani Immobilier est une agence immobilière créée en 1990 par Philippe Riani. Vous pouvez y faire appel si vous souhaitez acheter, louer ou mettre en vente une maison en Provence, en particulier dans la zone de Luberon. L’agence propose également à ses clients des locations saisonnières en plus de ses locations de biens à l’année. Si son activité est surtout concentrée sur Luberon, il est également possible de trouver un bien immobilier en Corse et dans les Alpilles si vous êtes intéressé par la location de vacances. La zone d’intervention de la société immobilière est le Luberon dans son intégralité ; pour ne citer que quelques noms, notes que Riani Immobilier intervient entre autres à Gordes, Goult, Oppède ou encore Bonnieux. Dans les Alpilles vous pouvez faire appel à l’agence immobilière à Eygalières, Saint-Rémy-de-Provence, Mouriès et les Baux de Provence.

Parmi les annonces proposées sur le site de l’agence Riani Immobilier vous pouvez retrouver des terrains, des maisons de village, des maisons, des villas ainsi que des bastides ; tous ces logements sont à louer à l’année ou à la saison selon le type de bien. Par exemple, les bastides, les maisons de village et les villas sont destinées à la location de vacances.

Pour mettre en valeur les biens proposés sur son site, l’agence immobilière met à la disposition de sa clientèle des techniques mêlant modernité et savoir-faire. En effet, il est possible de visiter virtuellement n’importe quel bien proposé sur sa plateforme grâce à des photos et des vidéos de qualité ainsi que de drones. Cela permet d’attirer plus d’acheteurs potentiels, de leur permettre de se projeter dans l’habitation et donc d’acheter ou de louer le bien en toute connaissance de cause.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.