Penser à la sécurité de son logement, cela passe par les performances de sa porte d’entrée. Quand vous assurez votre bien, les assureurs demandent quelques exigences en fonction de la compagnie d’assurance et de la région en France :

⦁ Le choix de la serrure

Il faut savoir qu’il existe différents types de serrure :

⦁ La serrure à encastrer ;
⦁ La serrure en applique ;
⦁ La serrure carénée.

Généralement, vous retrouverez la serrure à encastrer pour obtenir un niveau de haute sécurité.
Les assureurs conseillent une serrure 3 points minimum pour éviter les tentatives de cambriolage. Les portes d’entrée sont de plus en plus équipées d’une serrure 5 points avec 2 crochets, 2 pênes ronds et 1 pêne dormant.

 

⦁ Un système de sécurité connecté
De plus en plus de propriétaires se tournent vers des solutions connectées pour la porte d’entrée. En informer votre assureur vous permettra d’être indemnisé plus facilement lors d’un cambriolage. Plusieurs choix sont possibles :
⦁ L’ouverture de la porte d’entrée avec un lecteur biométrique ;
⦁ Une serrure connectée avec un boîtier spécifique comme Nuki ;
⦁ Une serrure motorisée avec un digicode.

⦁ Choisir une porte d’entrée monobloc en aluminium
Faites le choix d’une porte d’entrée sécurisée et performante avec les portes en aluminium Passage.
Avec son ouvrant monobloc de 80 mm, sa serrure automatique 5 points à crochets, sa gâche filante et ses pièces anti-dégondage, la porte d’entrée Passage constitue un véritable rempart contre les tentatives d’effraction. Son esthétisme irréprochable et ses hautes performances vous offrent ce qui se fait de mieux en matière de porte d’entrée.
Votre porte d’entrée Passage est munie d’équipements de sécurité de série pour dissuader les tentatives d’intrusion de manière efficace.

⦁ Les démarches auprès de votre assureur en cas d’effraction
En cas d’effraction et/ou de cambriolage, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception dans les 2 jours suivants l’infraction auprès de votre assureur. Vous devez également porter plainte au commissariat de police le plus proche de chez vous.

Dans les 30 jours suivant l’infraction, vous êtes tenus de constituer un dossier à envoyer à votre assureur avec tous les éléments de preuve comme les photos, les factures des biens. Dans un second temps, l’assureur délègue un expert chez vous pour vérifier les déclarations. L’indemnisation est alors calculée en fonction des biens volés et des infractions de votre contrat d’assurance habitation.

Sécurisez votre domicile avec une porte d’entrée avec une serrure 5 points à crochets !

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.