La représentation des œuvres d’art dans la décoration d’intérieur est devenue une signature pour les designers. Une œuvre flagrante, et non des moindres, est la Création d’Adam peinte par Michel-Ange.

La Création d’Adam, son histoire

La Création d’Adam est un détail sur la fresque de la voûte de la Chapelle Sixtine peinte par le célèbre Michel-Ange entre 1511 et 1512. Elle représente la naissance d’Adam, selon le passage dans le Livre de la Genèse. La fresque est considérée comme un travail majeur de la Haute Renaissance et est l’une des plus célèbres. La représentation d’Adam est différente et représentative. Dieu et Adam se tiennent face à face tout en essayant de se toucher la main, Dieu flottant dans le ciel évoque une figure paternelle et donne une impression de pouvoir ; tandis qu’Adam est étendu de façon apathique. Deux personnages aux caractéristiques semblables où le toucher représente l’étincelle de vie que Dieu procure aux êtres humains.

La création d’Adam par Michel Ange dans la décoration

Cette création symbolise la création de l’homme, le début de ce qui allait devenir la race humaine. Mais si les doigts ne se touchent pas, les regards par contre se croisent. Des échanges de regards pleins de tendresse et d’amour. Cette surabondance d’amour divin a poussé nombreux spécialistes de la décoration, à illustrer cette œuvre d’art pour la décoration d’intérieur.

Miroir design la Création d’Adam – Michel Ange

TendanceMiroir propose une large gamme de miroir décoratif sur-mesure. Avec TendanceMiroir, bénéficiez d’une fabrication 100% Made In France.

Tendez vers la perfection et transcendez votre décoration avec ce miroir design très élégant. Ce miroir design est l’un des plus grands de notre gamme et est disponible en quelques dimensions. Il habillera les murs de vos plus grandes pièces pour rappeler la beauté de cet œuvre d’art. En matière acrylique, tout accident sera évité, car cette matière est connue pour sa résistance aux chocs, aux intempéries et aux lumières UV. Nos miroirs ne sont ni encombrants, ni fragiles, ni lourds et sont très faciles à poser : une idée de déco originale et au top.

Par sa puissance symbolique et esthétique, le geste liant Adam à Dieu est devenu l’une des références les plus célèbres du monde de l’art occidental.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.