L’hypnose peut être un véritable appui dans l’objectif d’arrêter de fumer. Cette technique thérapeutique encourage les personnes à arrêter le tabac ou à réduire leur consommation de manière conséquente. Si vous fumez, vous êtes sûrement conscient qu’il est difficile de sortir de cette addiction. Ainsi, il n’y a aucune honte à se faire aider par des professionnels car il en va de votre santé.

L’hypnose pour arrêter de fumer : c’est possible ?

Les substituts nicotiniques ne sont pas toujours efficaces pour arrêter de fumer. En effet, la libération de cette addiction nécessite de la volonté et un changement de votre état psychologique. De ce fait, les patchs ou les gommes ne seront qu’une perte d’argent si vous n’êtes pas pleinement engagé dans votre combat. 

Pour commencer, les séances d’hypnose consistent à modifier le rapport que vous avez avec la cigarette. Vous allez donc devoir consulter un professionnel qui pourra vous traiter pendant plusieurs semaines afin d’atteindre votre objectif. 

Séance d’hypnose pour arrêter de fumer : comment ça se passe ?

La première mission du praticien sera de vous plonger dans un état de pleine relaxation. Au cours de la séance, il va devoir explorer les causes qui vous poussent à fumer, proposer les solutions pour remplacer le besoin et changer votre perception de la cigarette. 

Il est important de faire appel à un professionnel dans cette optique. L’auto-hypnose n’est pas toujours efficace pour atteindre un tel objectif car les compétences d’un hypnothérapeute permettent d’offrir des séances personnalisées. 

En soi, il faut comprendre que tout le monde ne fume pas pour les mêmes raisons, tout le monde n’a pas le même niveau d’addiction et tout le monde n’a pas le même rapport avec la cigarette. Généralement, la thérapie brève peut suffire pour arrêter de fumer. En effet, certains patients arrivent à arrêter de fumer après une seule séance. Mais pour d’autres, il faudra trois ou quatre séances pour atteindre l’objectif progressivement. 

Consulter le cabinet Hypnose – Sophrologie à  Saint-Rémy-de-Provence

Le cabinet Hypnose – Sophrologie à Saint-Rémy-de-Provence opère dans plusieurs domaines : 

  • Gestion du poids ;
  • Arrêt du tabac ;
  • Traitement des phobies ;
  • Insomnie ;
  • Thérapies brèves. 

Et bien plus encore ! Au sein du cabinet, Valérie Peltier se fera une joie de vous recevoir. Il s’agit d’une hypnothérapeute qui exerce dans son domaine depuis de nombreuses années. Ayant ouvert son propre cabinet, elle propose également des séances en téléconsultation pour éviter les risques liés à la crise sanitaire. 

L’arrêt du tabac est donc l’une des spécialités du cabinet. Ce but demande de la motivation personnelle et une grande volonté. Cette experte aura pour mission de vous aider à modifier vos habitudes et de modifier votre rapport avec la cigarette. Elle a déjà traité de nombreux patients qui souhaitaient arrêter de fumer avec succès. 

Cependant, le sevrage de la cigarette peut provoquer des effets secondaires comme la prise de poids ou l’anxiété. Ainsi, Valérie Peltier pourra poursuivre votre traitement hypnotique afin de vous aider à vous détacher de tous ces effets secondaires et surtout d’éviter une éventuelle rechute. 

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.