Découvrez Amock, le blog qui met en lumière l’étroit lien qui s’est tissé entre l’art et la technologie.
Les actus d’Amock sont donc toujours en rapport avec les arts, que ce soit le graphisme, la musique… ou les nouvelles technologies avec la découverte de gadgets et nouvelles tendances digitales.

Amock, une passerelle entre l’art et la technologie

Le crédo d’Amock c’est donc l’art, la technologie et la relation qui peut exister entre ces deux univers. Univers qui sont en perpétuelle recherche de renouvellement. On pourra notamment se laisser surprendre par un article qui nous en explique un peu plus sur le marché de l’art et notamment sur le principe les maisons/galeries. Car la place de l’art n’est pas que dans les galeries, les musées et les ateliers d’artistes mais l’art s’invite aussi dans nos salons. La maison/galerie est un concept qui permet à des collectionneurs et amateurs d’art d’ouvrir les portes de leurs maisons afin de faire découvrir leurs collections aux heureux passants. La catégorie Gadget regroupe quant à elle de nombreux articles sur les objets numériques les plus à la mode du moment.

La technologie dans tous ses états

L’onglet Technologie du site Amock propose un ensemble d’articles sur les technologies appliquées à des domaines aussi divers et variés que le monde agricole ou l’industrie énergétique. Les infos sont justes et pertinentes à l’heure de la transition écologique mise en place par le gouvernement actuel. Vous obtiendrez également des infos sur la manière d’atténuer l’exposition aux ondes électromagnétiques auxquelles nous sommes constamment confrontées avec l’hyper connectivité.

Quand la technologie fait la part belle à la musique

La catégorie Musique nous renseigne sur les actualités de la musique sur internet. On pourra notamment lire sur cette page un très bel article sur la manière d’apprendre le solfège en dehors du conservatoire de musique. En effet il existe plusieurs sites web qui permettent l’apprentissage du solfège, ces plateformes offrent des cours, des exercices en ligne et des méthodes pédagogiques permettant aux internautes d’apprendre à leurs rythmes les théories et la pratique du solfège. La plupart du temps ce type de plateforme propose un outil multimédia interactif et adapté à l’apprentissage. Les exercices sont proposés sous forme de jeux et de partitions commentées.

Des contenus variés pour étendre ses connaissances

Amock c’est aussi la découverte des nouveaux métiers du digital avec la page Graphisme affiche les actualités autour du design graphique, notamment sur la meilleure manière d’améliorer un site internet grâce au Responsive design. Le Responsive permet la création de plateformes web interactives offrant une expérience de lecture optimale sur tout type d’appareil (smartphone, tablette, ordinateur). L’utilisation des smartphones est une des révolutions de cette décennie, plus qu’un phénomène de mode, il est maintenant incontournable de concevoir des sites internet capables de s’adapter aux écrans de ces véritables ordinateurs de poche.

La catégorie Internet nous permet de nous renseigner sur les meilleures améliorations des sites web et nous apprend ce qu’est le marketing digital. Le marketing digital désigne l’ensemble des techniques marketing appliquées à internet. Il se focalise notamment sur l’interaction entre le client et l’entreprise. L’interaction avec le client est un des grands avantages du marketing digital. Il permet de récolter des informations sur le client et d’adapter la stratégie commerciale en fonction de ses attentes.

« ;

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.