Réaliser un investissement immobilier sur la Côte d’Azur : où trouver les plus belles villas ?

La Côte d’Azur a toujours attiré les touristes quelle que soit la saison. La luminosité due à son ciel azur lui a donné son nom. Tout au long de l’année le soleil resplendit et apporte une douceur de vivre incomparable. Autrefois confidentielle, la Côte d’Azur souffre désormais, à certaines périodes, d’une fréquentation importante qui peut perturber le calme recherché par les estivants. Dénicher les lieux les plus calmes où s’installer n’est pas donné à tout le monde et pour un investissement immobilier raisonnable, mieux vaut s’adresser à une agence immobilière qui connaît parfaitement le secteur.

Les lieux les plus secrets, les villes les plus attractives

Du Var aux Alpes-Maritimes, la Côte d’Azur dévoile son charme et ses paysages variés et attractifs. Certaines villes internationalement connues comme Cannes, Saint-Tropez ou Monaco restent les plus demandées par les investisseurs immobiliers. Un bon agent immobilier guidera le futur acheteur et lui fera découvrir des lieux magiques et plus confidentiels, tels que Eze, ce village perché avec des vues époustouflantes sur la mer Méditerranée ou le petit village de Grimaud qui possède sa cité lacustre.

A l’est de la Côte d’Azur, les acheteurs pourront découvrir le Cap d’Antibes et ses nombreuses et somptueuses villas en bord de mer, entourées de végétation méditerranéenne, loin de l’agitation et du tumulte du centre-ville. Le calme, apprécié des investisseurs, et les villas avec piscine et vue imprenable sont des valeurs sûres sur le marché de l’immobilier.

L’arrière-pays cannois recèle des trésors que seuls les agents immobiliers avertis connaissent. Des villas de charme vous attendent dans des environnements préservés. C’est le cas de la commune de Mougins, trésor d’art et d’histoire, qui propose une qualité de vie exceptionnelle et appréciée de ses habitants. De nombreuses villas de type provençal vous attendent et l’agence Magrey and Sons Mougins vous accompagne dans votre recherche. 

Des villas aux styles variés et pour tous les goûts

Si le style provençal est celui qui est attendu dans le sud de la France, de nombreuses villas typées peuvent être proposées aux investisseurs immobiliers. Le style contemporain et ses lignes épurées raviront les adeptes de modernisme. Faisant la part belle aux larges fenêtres ou baies vitrées, ces maisons contemporaines mettent la lumière en valeur et les vues mer y sont sublimées. Larges pièces aux lignes simples et espaces agréables à vivre, le style contemporain a le vent en poupe.

Pour profiter du centre-ville sans sacrifier l’espace à vivre et extérieur, orientez-vous vers les penthouses qui combinent les avantages de l’appartement et de la villa. Situé au dernier étage d’un immeuble, le penthouse, ou appartement-terrasse, propose des prestations haut de gamme et des espaces agréables à vivre. Les vues panoramiques mer y sont courantes et les vis-à-vis rares. On y découvre des terrasses arborées et ombragées avec, parfois, pour les plus hauts standings, des piscines privatives d’un volume agréable.

Rappelant une période faste de notre histoire, les villas Belle Epoque séduiront les amateurs de vieilles pierres. Entourées de parcs arborés de grande qualité, ces villas vous font voyager dans le temps grâce au charme qu’elles dégagent. Offrant des superficies confortables, le dépaysement est assuré dès le passage de la grille qui mène à ces maisons au caractère exceptionnel. Certaines de ces villas ont traversé les époques depuis 1850 et proposent cette classe incomparable qui vous plonge immédiatement dans une ambiance d’un autre temps, sans déroger au confort d’un équipement moderne qui font de ces villas un véritable plaisir de vivre.

Pour votre projet immobilier, n’hésitez pas à contacter Magrey and Sons, agence immobilière spécialisée dans les biens de luxe sur la Côte d’Azur

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.