Après des mois de recherches intenses, 56 visites et autant de dossiers déposés, des kilomètres d’étages parcourus et d’innombrables coups de téléphone, vous avez finalement trouvé l’appartement de vos rêves. Le bail est signé ; vous êtes désormais le maître des lieux. Il faut fêter ça avec une crémaillère digne de ce nom. Sortez la banderole de drapeaux triangulaires DIY, les bombes à fils et les ballons ronds, voici 5 idées déco pour réussir votre crémaillère.

 

Le thème Pirates

Au risque de passer pour un enfant de huit ans qui organise son anniversaire, la piraterie a été remise au goût du jour suite à une certain franchise hollywoodienne qui se passe aux Caraïbes… Lanternes, drapeau à tête de mort, crânes, bougies, perroquets (en peluche), filets, cartes au trésor, etc.

 

Le thème Prohibition

Un grand classique, mais qui ne rate jamais. Cette obscure période de l’histoire américaine (qui fut un échec cuisant), pendant laquelle tout ce qui ressemblait de près ou de loin à de l’alcool était strictement interdit de consommation, donne aujourd’hui lieu à des soirées mémorables. Sortez les chapeaux et les mocassins vernis, les robes Charleston, les collants à résille, les porte-cigarettes et les boas à plumes. Pour la musique, le thème, c’est jazz et Charleston (Duke Ellington, Cab Galloway, Billie Holiday ,Glenn Miller, Count Basie, etc). On décore les lieux avec des affiches du Chicago de l’époque et on tamise les lumières pour un effet speakeasy.

 

Le thème “Pas le temps”

Et oui, faire la fête, c’est bien, mais ça se prépare. Et beaucoup d’entre nous n’ont tout bonnement pas le temps d’aller faire les courses, préparer et décorer leur appartement, prévoir à manger et à boire, etc. Faut-il annuler sa crémaillère pour autant ? Que nenni. On peut faire de grandes choses avec peu de temps et quelques astuces très simple, comme une décoration à base de drapeaux triangulaires multicolores, des fanions, de grosses boules de papier colorées. Laissez l’ambiance s’installer au fur et à mesure de la soirée si vous n’avez pas le temps ou l’argent d’organiser une vraie crémaillère à thème.

 

Le thème Années 80

Envie d’une crémaillère vraiment digne de nom ? Côté musique, difficile d’égaler les années 80. Ambiance disco, couleurs fluos, pantalons pattes d’eph’, la décennie 1980 a été marquée par un excès de folie de styles, de goûts et de tendances. Pour afficher une ambiance 100 % réussie, il vous faut décorer votre salle avec des couleurs flashy de la décennie comme le rouge, le rose, l’orange, le vert pomme, le violet, mais surtout du fluo. Les plus motivés pousseront l’audace jusqu’au bout en se déguisant en Casimir ou en Ken le Survivant. Astuce : si les voisins appellent la police pour tapage nocturne, c’est ceux-là qu’il faut envoyer leur ouvrir.

 

Le thème Vins et fromages

Tout est dans le titre. C’est simple et très “frenchy”, mais très efficace. Prévoyez tout de même des boissons non alcoolisées pour vos convives qui préfèrent les softs. Quant à ceux qui n’aiment pas le fromage… pas grand chose à faire hélas.

 

Toutes ces chouettes idées sont disponibles sur le site France Création Paris

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.