Choisir l’assurance prêt de sa banque est un reflexe courant pour la majorité des emprunteurs. C’est une démarche simple, pratique mais souvent plus onéreuse que ce que pourrait proposer d’autres acteurs du marché.

La bonne nouvelle, c’est qu’il est aujourd’hui possible de revoir les conditions de son assurance prêt à chaque échéance annuelle de son crédit immobilier. 

Depuis 2 ans, la loi Bourquin permet aux emprunteurs de résilier leur assurance prêt au profit d’un contrat plus économique. Les gains envisagés peuvent dépasser les 10 000 Euros pour un crédit de 20 ans.

Profiter de la baisse des prix sur l’assurance Prêt

Avez-vous remarqué que les comparateurs d’assurance prêt se sont multipliés sur internet depuis quelques années ? 

La récente libéralisation du marché de l’assurance prêt a généré une importante baisse des prix des contrats d’assurance-crédit immobilier.  Il suffit de se rendre sur un comparateur d’assurances emprunteur pour constater des variations de prix importantes d’un assureur à l’autre. 

Bénéficier de démarches simplifiées grâce au digital

Changer d’assurance prêt est devenu un jeu d’enfant pour les emprunteurs. Il est aujourd’hui possible de contracter une assurance prêt en ligne sans formalité médicale pour les emprunteurs âgés de moins de 45 et pour des capitaux empruntés de moins de 400 000 Euros.

La majorité des assureurs proposent gratuitement d’accompagner leurs clients dans leurs démarches de résiliation d’assurance prêt de façon à garantir le succès de l’opération de substitution d’assurance.

Il est aussi possible de faire appel à un courtier spécialiste de l’assurance prêt pour trouver le contrat idéal compte tenu de risques spécifiques : risques aggravés de santé, fumeur, profession à risque, pratique d’un sport dangereux etc.

Pas besoin de changer de banque et aucun risque de pénalités bancaires

Il est tout à fait possible de couvrir le prêt de sa banque par un autre assureur que celui de son organisme bancaire.

Le banquier peut en aucun cas refuser la délégation d’assurance prêt à échéance annuelle tant que les garanties sont équivalentes. Il ne peut pas non plus appliquer la moindre sanction bancaire.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.