Le domaine de la mode et de la mise en beauté ne cesse de nous abasourdir. Chaque saison annonce la sortie d’un nouvel accessoire tendance qui pourrait aider à parfaire une tenue ou un make up. Le but étant de permettre à toutes les fashionistas de retrouver leur côté féminin et à se sentir à l’aise dans leur peau. Focus notamment sur les must know d’une mise en beauté tendance.

Focus sur les fonds de teint tendance

La base d’un maquillage réussie est le fond de teint. Il faut avoir un teint lumineux, lisse et parfaitement unifié pour mettre en valeur votre visage et parfaire votre look.

  • La BBcrème : pourquoi ?

Pour la majorité des femmes, la BBCrème est une valeur sûre. C’est une crème teintée, faite pour tous les types de peaux. Elle possède notamment 3 actions. Elle unifie, hydrate et lisse la peau en même temps. Plus qu’un simple fond de teint, elle apporte une hydratation optimale à la peau du visage dont les pores se resserreront dès la première application.

La BBcrème est disponible actuellement en différentes teintes s’adaptant notamment à toutes les carnations. Elle est assez facile à appliquer et vous assure un confort optimal toute la journée. C’est le plus léger des fonds de teint disponible sur le marché.

  • Un fond de teint liquide pour un maquillage plus léger

Même si vous n’appréciez pas le BBcrème, pour une raison ou une autre, sachez que le temps des fonds de teint en poudre est révolu. Place aujourd’hui aux fonds de teint liquide. Le but étant d’avoir un maquillage léger et de laisser la peau respirer un minimum pour ne pas l’abimer.

Plusieurs marques de fonds de teint liquide et/ou crémeuses sont disponibles sur le marché actuellement. Tout n’est plus qu’une question de gout.

  • Les fonds de teint accord parfait : les avantages

Pour éviter d’avoir le teint orangé, il faut choisir toujours votre fond de teint en fonction de votre carnation. Chez Loréal, par exemple, on vous propose les fonds de teint accord parfait avec plusieurs dizaines de nuances de couleur. Cela vous évitera de faire une combinaison de deux tons de produit pour avoir la couleur idéale pour votre peau.

Avec accord parfait, vous n’avez pas besoin de maquiller jusque dans le coup. Aucune démarcation ne se fera voir.

  • Toujours une application avec un pinceau

En tous les, comme la tendance l’exige depuis plusieurs années, il faut toujours appliquer votre fond de teint à l’aide d’un pinceau. Cela permettra un travail plus minutieux et vous facilitera l’accès aux coins du visage. En outre, l’application au pinceau permet d’avoir une couche fine de produit sur le visage. Place aujourd’hui en effet à un maquillage effet naturel.

Pour un rendu parfait, les esthéticiennes conseillent aux femmes de faire leur teint en dernier recours. Maquillez en amont les yeux et les lèvres avant de procéder.

Les nouvelles tendances de rouges à lèvres

En parlant du maquillage des lèvres justement, quelles sont les nouvelles tendances ?

  • Exit les couleurs mattes

Si en 2006, les couleurs mattes avaient le monopole du marché, ce n’est plus le cas de nos jours. Force est de le constater. D’ailleurs, ces rouges à lèvres ne vont pas à toutes les femmes. Si vous avez une carnation de peau plutôt sombre, les rouges à lèvres mattes peuvent durcir vos traits.

  • Place maintenant aux lèvres brillantes

Depuis quelques années, on annonce le retour des rouges à lèvres brillantes : colorés, pailleté et chic. Ces produits s’adaptent à toutes les femmes. Il existe comme toujours plusieurs coloris disponibles en fonction de votre choix de tenus et vos gouts.

Certaines marques prônent les produits de beauté bio. Les rouges à lèvre de ce genre sont non seulement efficaces pour la mise en beauté, mais agissent aussi comme des soins hydratants pour vos lèvres.

  • Les contours : oui, mais pas n’importe comment

Les contours sont encore tendance de nos jours. Néanmoins, on ne parle plus de la technique qui vise à tracer les pourtours de vos lèvres avec un crayon plus visible. Il faut utiliser des accessoires tons sur tons pour un rendu plus naturel et plus chic.

Que faire de vos mains ?

Qui dit mis en beauté entend aussi manucure. Pour être féminine, il faut l’être jusqu’au bout des ongles.

  • Les vernis semi-permanents : des soins et des accessoires de mise en beauté

Exit cependant les vernis classiques. Place aujourd’hui aux vernis semi permanent. Ces derniers se déclinent en plusieurs coloris sur les plateformes dédiées. De quoi vous aider à mettre en valeur vos mains.

Comme leur nom l’indique, les vernis semi-permanent durent plus longtemps sur les ongles. Mais en plus, ils agissent comme des soins hydratants, vous aidant à mettre fin une bonne fois pour toutes les problèmes d’ongles mous, incarnés, ou encore cassants. En une seule application, vous verrez la différence.

Conditionnés dans des petits flacons de 14ml, ces vernis séduisent jeunes et femmes d’un certain âge. Les moins de 20 ans optent généralement pour des couleurs originales et vives. Les autres prônent la simplicité et le chic avec des tons plus neutres. A chacun ses gouts.

  • Comment les appliquer ?

Les vernis semi permanent s’utilisent uniquement sur des mains propres et sèches. Il en va de la bonne adhérence du produit sur les ongles et du rendu de la manucure. Outre de laver vos mains avec des produits désinfectants, voire des gommages, vous devez aussi donner des formes à vos ongles avant de procéder à l’application du vernis. Pour un rendu plus esthétique, pensez à retirer les cuticules avec un appareil spécifique. En somme, vous devez passer par toutes les étapes de la manucure classique.

Posez en amont une couche de base avant d’appliquer le vernis semi permanent. Ainsi, les couleurs se verront plus et la surface sera plus lisse. Il faudra notamment patienter quelques minutes que la première couche sèche avant d’appliquer la seconde. Et enfin, viendra le fixateur qui donnera à la fois la brillance et assurera la bonne tenue de votre manucure.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.