Lettre de résiliation d'assurance : n'oubliez aucune information clé !

FAQ
Comment résilier un contrat de prévoyance ?
La date à laquelle la résiliation de contrat est possible varie selon le contrat et la situation. Pour le contrat de prévoyance, il faut envoyer à la date d'échéance une lettre de résiliation assurance selon la loi Chatel. Cette loi oblige l'assureur à vous prévenir des délais de préavis pour résilier à l’échéance certains contrats.
Quand peut-on résilier un contrat d'assurance ?
Depuis la loi Consommation dite loi Hamon en janvier 2015 (juste ici), tous les assurés peuvent mettre un terme à leur contrat d’assurance auto, moto, habitation dès qu'ils le souhaitent, à condition que cela fasse un an qu'ils ont souscrit cette assurance.
Comment résilier son assurance auto avec la loi Hamon ?
Comme expliqué précédemment, depuis janvier 2015, la loi Hamon permet de résilier son contrat auto, moto, habitation dès qu'on le souhaite un an après souscription. Pour résilier son assurance, il faut envoyer une lettre de résiliation d'assurance avec un mois de préavis. Pour changer de couverture, il faut souscrire directement un contrat chez le nouvel assureur choisi.
Quels sont les contrats d'assurance concernés par la loi Hamon ?
Les contrats d'assurance concernés par la loi Hamon sont l'assurance auto, l'assurance moto, l'assurance habitation, l'assurance de prêt.