Résiliation d'un contrat Butagaz : tout ce qu'il faut savoir !

Table of Contents
Résiliez votre contrat en 5 minutes avec papernest et économisez jusqu'à 531€/an* !
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h

Annonce - Service papernest non partenaire de Butagaz
Annonce - Service papernest non partenaire de Butagaz
*Le montant d’économies indiqué est estimé à partir d’une étude disponible ici.
Butagaz est un fournisseur d'énergie proposant des offres d'électricité, gaz propane et granulés de bois. Si vous souhaitez résilier votre contrat, voici les démarches à suivre selon votre situation : déménagement, changement de fournisseur...
Table of Contents
La résiliation d'un contrat Butagaz peut intervenir dans différents cas : un déménagement, un changement de fournisseur ou simplement l'arrêt de votre consommation d'énergie.
Si vous changez de logement, vous devez obligatoirement résilier votre contrat Butagaz pour votre ancienne adresse. Voici les étapes à suivre :
Depuis 2007, le marché de l'énergie est ouvert à la concurrence, et changer de fournisseur est simple et gratuit. Si vous changez de fournisseur, vous n’avez pas besoin de résilier vous-même votre contrat. Votre nouveau fournisseur se charge de toutes les démarches, y compris la résiliation de votre contrat Butagaz. Vous recevrez simplement une facture de clôture de la part de Butagaz.
Voici les informations et documents nécessaires pour résilier votre contrat :
Vous pouvez résilier Butagaz par téléphone, en ligne via votre espace client ou par courrier.
Vous pouvez contacter le service client Butagaz pour résilier votre contrat directement par téléphone au 09 70 81 81 22. Un conseiller vous guidera dans la procédure et pourra enregistrer votre demande.
Annonce
Si vous préférez une démarche 100 % en ligne, vous pouvez résilier votre contrat via votre espace client Butagaz en suivant ces étapes :
Vous pouvez aussi résilier votre contrat par courrier en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :
Butagaz Service Résiliation 47-53, Rue Raspail, 92300 Levallois-Perret

Les contrats d'énergie chez Butagaz sont sans engagement et sans frais de résiliation. Toutefois, vous devrez régler une facture de clôture comprenant la consommation finale d'énergie jusqu'à la date effective de résiliation. Si vous avez trop payé, Butagaz procédera à un remboursement sur votre compte bancaire !
Si vous avez souscrit des options supplémentaires (assurance, assistance, services), il est possible de les résilier sans clore votre contrat principal. Pour cela, vous devez contacter le service client par téléphone ou via votre espace client.
Si vous avez souscrit une offre Butagaz et souhaitez revenir sur votre décision, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à partir de la date de souscription. Vous pouvez faire cette demande via votre espace client ou par courrier.
Déjà plus de 2 000 000 de Français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?
Annonce - Service papernest non partenaire de Butagaz
Oui, les contrats Butagaz sont sans engagement et résiliables à tout moment sans frais.
La résiliation est effective sous 10 jours maximum, selon le mode de résiliation choisi.
Oui,il est nécessaire de fournir un relevé de compteur pour calculer votre facture de clôture,c'est à dire votre facture de consommation réelle jusqu'à la date de fin de votre contrat.
Vous resterez responsable des factures jusqu'à la résiliation effective du contrat. Il est donc important de signaler votre départ.
Si vous résiliez votre contrat Butagaz sans souscrire immédiatement une nouvelle offre chez un autre fournisseur, votre logement risque une coupure d’énergie. Pour éviter cette situation, il est recommandé de souscrire un nouveau contrat avant la résiliation afin d’assurer une continuité de service sans interruption.
Manager des offres et partenariats
Diplômé d’un double diplôme en management et informatique/numérique, Timothée Payan se spécialise en stratégie commerciale et partenariats. Chez papernest depuis 2016, il pilote depuis 2024 les offres et partenariats de revenus en France, supervisant les collaborations avec les fournisseurs d’énergie, d’assurance et de télécommunications.