Résiliation d’un contrat de gaz GRDF : comment faire ?

La résiliation de votre contrat de gaz GRDF est simple, rapide et facile. Voici quelques conseils pour procéder en toute autonomie à la résiliation de votre fournisseur d’énergie. Envoyez une lettre de résiliation adressée à votre fournisseur d’énergie Utilisez un modèle clé en main grâce aux modèles de lettres fournis par stop-contrat.com Envoyez une lettre de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception.

Quelle est la procédure à suivre pour résilier un contrat de gaz GRDF ?

Différentes raisons peuvent justifier votre décision de résilier un contrat GRDF. Peu importe vos raisons, vous devez savoir que **résilier un contrat de gaz** ne peut pas se faire du jour au lendemain.

Pour résilier votre contrat de gaz GRDF, voici quelques conseils à suivre : Dans un premier, vous devez vous informer sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous lorsque vous entamez une procédure de résiliation de gaz GRDF. Afin d’effectuer la démarche de résiliation, vous pouvez utiliser un modèle de lettre de résiliation GRDF préétabli et l’envoyer directement par voie postale en recommandé avec AR Une fois cette démarche effectuée, une réponse de la part de votre fournisseur d’énergie vous sera envoyée.

Résiliation d’un contrat de gaz GRDF dans le cadre d’un déménagement.

La résiliation de votre contrat de gaz GRDF est l’une des premières choses à faire en cas de déménagement. Pour ce faire, vous devez contacter votre fournisseur et mettre à sa disposition toutes les informations relatives à votre demande.

Vous allez indiquer par exemple la date à laquelle vous souhaitez déménager et donc, mettre fin à votre contrat d’énergie, mais aussi vous devez lui fournir les informations relatives à votre index de consommation. Cette dernière opération se fera le jour de votre déménagement.

Une demande de résiliation du contrat de gaz GRDF qui se passe bien est un gage de sécurité. Donc, prenez toutes les précautions possibles pour respecter les directives qui vous seront données. Et pour ne pas être débordé à la dernière minute, il est généralement recommandé de commencer les démarches de résiliation de votre contrat de gaz au moins deux semaines avant la date prévu de votre déménagement.

À titre de rappel, toute prestation concernant la résiliation de contrat de gaz GRDF et la fermeture de gaz est gratuite. Selon qu’il s’agisse d’un compteur moderne (communicant Gazpar) ou d’un compteur classique, votre fournisseur vous informera d’un potentiel déplacement sur place.

Résiliation d’un contrat de gaz GRDF : changement de fournisseur

Désormais, changer son fournisseur de gaz GRDF est une tâche facile et moins fastidieuse qu’auparavant.

Si vous souhaitez changez de fournisseur, il est conseillé de laisser le soin à votre futur fournisseur de s’occuper de toutes les procédures pour procéder à la résiliation de l’ancien contrat de gaz.

Une fois la résiliation faite, votre ancien fournisseur vous enverra une facture de résiliation qui vous permettra de régulariser votre consommation jusqu’à la fermeture définitive de votre contrat de résilience. Pour information supplémentaire, les offres de gaz GRDF sont sans engagement ce qui exclut la possibilité de préavis en cas de changement de fournisseur.

Quels sont les trois moyens possibles pour résilier un contrat GRDF ?

Depuis 2007, la résiliation d’un contrat GRDF est devenue une opération simple, gratuite et bien plus rapide. Néanmoins, il y a toujours des règles à respecter pour éviter toute coupure ou toute surconsommation de gaz.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de savoir qu’il incombe à chaque consommateur de s’occuper des démarches nécessaires pour la résiliation de son contrat de gaz GRDF. Alors, si vous souhaitez résilier votre contrat de gaz GRDF pour une raison ou pour une autre, voici les trois solutions qui s’offrent à vous :

Informer le service client GRDF de votre demande de résiliation

Il s’agit ici de prendre contact avec le service client de votre fournisseur d’énergie et l’informer que vous souhaitez procéder à la résiliation de votre contrat.

Le rendez-vous sur le site de votre fournisseur GRDF

Une fois connecté sur le site internet de GRDF, dirigez-vous vers l’espace utilisateur et plus précisément l’espace indiqué pour les particuliers. Une fois cette étape terminée, vous devez à présent, remplir le formulaire de résiliation tout en faisant attention à apporter des éléments de réponse à toutes les cases.

La résiliation par courrier recommandé

Pour procéder à la résiliation de votre contrat d’énergie, le meilleur moyen semble être l’envoi d’un courrier recommandé avec AR qui garantira la prise en charge de votre demande.

Comment faire si mon compteur de gaz GRDF a été coupé ?

Que vous le vouliez ou non, il peut arriver que votre compteur de gaz GRDF soit coupé. Voici quelques explications à ce phénomène : Vous n’avez pas payé votre facture de gaz et votre fournisseur GRDF a été obligé d’arrêter votre compteur. Il peut s’agir d’une simple erreur technique ou d’une erreur de manipulation par l’un de vos voisins si jamais vous résidez dans un logement collectif. S’il s’agit d’une nouvelle maison et que vous venez de vous installer, il peut s’agir d’une coupure de résiliation de contrat de gaz par l’ancien occupant de la maison.

Étant donné les dangers liés à une mauvaise manipulation du gaz, il est recommandé de faire appel à votre fournisseur pour une remise en marche de votre compteur après coupure. Son intervention a pour but de vous protéger mais également de vous préserver de toute poursuite judiciaire.

En effet, si par mégarde il arrive qu’un propriétaire endommage son compteur de gaz qui n’est nullement sa propriété, il peut être poursuivi en justice par son fournisseur de gaz GRDF et ce de manière légitime.

À présent, en cas de dysfonctionnement ou de coupure de gaz, vous pouvez prendre contact avec le service client de GRDF qui est disponible du lundi au vendredi de 8 heures à 17 heures au 09 69 36 35 34 (appel non surtaxé). Si la coupure fait suite à une facture de gaz payé, vous devez également prendre contact avec votre fournisseur afin d’essayer de comprendre la situation et dans la même volée chercher un terrain d’entente pour résoudre ce problème.