Votre spécialiste dans la détection de fuites non destructive, d’eau, de gaz

Si vous avez déjà fait face à un problème de fuite d’eau dans votre domicile, vous saurez que le plus compliqué, c’est souvent d’en identifier la vraie source. C’est une tâche presque impossible sans l’aide d’un spécialiste, et se tromper peut engendrer encore plus de dégâts. Alors, vers qui se tourner lorsqu’on pense avoir une fuite chez soi ?

Nous vous proposons de découvrir Détecte Fuite, une entreprise toute entière dédiée à identifier la source de ces problèmes de fuite.

Quels services proposent Détecte Fuite ?

Si vous avez peur d’avoir un problème de fuite trop particulier, ou si vous n’êtes simplement pas sûr de ce à quoi vous avez affaire, ne vous inquiétez pas. Détecte Fuite a plus d’une corde à son arc.

Quelles sortes de fuite peuvent-ils identifier ?

Tout d’abord, les spécialistes chez Détecte Fuite sont équipés pour déterminer la source de tous types de fuites. Vous pensez sûrement aux fuites d’eau, mais l’entreprise se spécialise aussi dans l’identification des fuites sanitaires, de chauffage, et de gaz.

De plus, pour chacune de ces sortes de fuites, l’entreprise est capable de répondre à tout un éventail de sous-problèmes. C’est-à-dire que quelle que soit la source d’une fuite d’eau – les égouts, les canalisations, etc. – Détecte Fuite est équipé pour la trouver.

De même pour les fuites de gaz : qu’elles soient sous forme liquide ou gazeuse, vous pouvez compter sur ses services pour une identification efficace et précise.

Il peut également être intéressant de noter que quelle que soit la nature de la fuite ou de l’intervention nécessaire pour l’identifier, les frais de services seront remboursés par votre Assurance.

Quels services supplémentaires chez Détecte Fuite ?

Les spécialistes ne s’arrêtent pas là : au-delà des fuites, les services supplémentaires comprennent aussi la détection d’autres sources de moisissure ou d’affaissement. 

Notamment, les phénomènes de pont thermiques peuvent faire apparaître des symptômes souvent attribués aux fuites. Détecte Fuite vous permet donc d’identifier non seulement la localisation exacte du problème, mais aussi sa nature exacte.

Si Détecte Fuite n’opère pas les réparations eux-mêmes, ils vous procurent toutefois un rapport détaillé du problème, qui vous sera particulièrement utile au moment de faire appel aux services de réparation.

Qu’est ce qui rend les services de Détecte Fuite si efficaces ?

Ce n’est pas par hasard que Détecte Fuite propose une sélection et une qualité de services si approfondie. Nous vous proposons ici de comprendre un peu plus en détail ce qui rend possible cette facilité de détection de vos problèmes.

Un équipement spécialisé pour des interventions non-invasives

La gamme d’outils utilisée par Détecte Fuite est large et variée. Nous vous proposons une liste de certains de ces équipements, dont sont équipés les techniciens selon le type de fuite soupçonnée :

  • Des caméras infrarouges ou endoscopiques, qui permettent tout simplement de faciliter l’identification de la source de la fuite.
  • Un gaz non nocif dit “traceur” injecté par le technicien dans les canalisations, qui permet, en en suivant la trace, d’y identifier les ouvertures.
  • Un détecteur de canalisation dont le récepteur permet de produire une représentation tridimensionnelle des canalisations et évite donc les mesures invasives ou destructives.

Les autres outils comprennent un système d’écoute électroacoustique, ainsi que différents types de testeurs, notamment d’humidité. 

Ce qui fait l’unité de ces divers équipements, c’est leur caractère non invasif. Cela signifie qu’il n’est pas, par exemple, nécessaire de créer d’ouverture dans les murs de votre domicile.

Où Détecte Fuite sont-ils opérationnels ?

Où peut-on alors avoir accès à ces spécialistes aguerris ? Bien que les services soient offerts 24h/24, sept jours sur sept, Détecte Fuite n’est opérationnel que dans des zones bien spécifiques de la France et de la Belgique.

Vous aurez donc accès aux services de Détecte Fuite autour de Nivelles ou Mons, c’est-à-dire dans un périmètre autour de la frontière. L’entreprise est basée à Estaimpuis mais leurs services sont aussi disponibles au Nord de la France.