Mon avis : My Matelas, la solution pour
se faire livrer sa literie

  • par

Déménager, c’est toujours une grosse organisation à mettre en place, selon le mobilier qu’on a, ou que l’on n’a pas, on a toujours besoin de beaucoup de bras, ou à défaut, de beaucoup de budget ! Alors pour faire d’une pierre deux coups, l’une de nos utilisatrices, Lisa, a décidé de changer son matelas à l’occasion de son déménagement.

Changer de matelas pendant son déménagement ?!

Drôle d’idée, vous dites-vous ? Cela ne serait pas un peu se compliquer la vie dans une situation déjà un peu complexe à gérer ? Détrompez-vous : aujourd’hui, de nombreux sites Internet proposent de commander un matelas en ligne et de se faire livrer directement chez soi. Certains distributeurs reprennent même votre ancienne literie ! Une aubaine pour ceux qui paient le passage à la déchetterie ou qui n’ont pas de véhicule pour emmener leur ancien matelas dans des associations de type Emmaüs … Pour Lisa, qui laissait son matelas dans son ancien appart’ et ne voulait pas s’embêter à déplacer un matelas tout neuf, c’était l’idéal. 

Pourquoi j’ai donné mon avis sur My Matelas

Du coup, on a demandé à Lisa ce qui l’avait convaincue de choisir My Matelas plutôt que Tediber, Emma ou Casper entre autres : « J’avais acheté mon précédent matelas en magasin : j’avais été un peu déçue. La livraison à domicile était ultra chère, on vous livre sur le pas de la porte, voire au bas de l’immeuble, avec pour finir un matelas qui me convenait moyennement. Je l’avais pourtant trouvé top en magasin, et finalement, au bout de quelques semaines, je me suis rendue compte qu’il était super dur ! Du coup, j’ai voulu tester un matelas universel. C’est idiot, mais le marketing m’aurait presque convaincue et puis finalement, en me renseignant à droite à gauche, plusieurs amis ont été déçus et perplexes de voir leur matelas se « regonfler » très moyennement. L’un d’eux, qui possède plusieurs AirBnb venait de faire sa troisième commande sur une e-boutique spécialisée et vendant des produits français : il m’a donné son avis sur My Matelas. J’ai choisi de tenter le coup et je ne le regrette pas du tout ! Le jour du déménagement, un livreur est venu chez moi et m’a monté sommier et matelas dans ma chambre : le nec plus ultra. J’ai fait les 100 nuits d’essai, et l’ai adopté. »

Renseignez-vous sur les modalités de livraison et la marque avant d’acheter !

Pour Lisa, acheter un nouveau matelas, c’était un investissement important. Elle s’est donc renseignée longuement avant de sauter le pas, pour être certaine de recevoir un produit de qualité et dans des conditions optimales pour une personne seule qui ne peut pas monter un tel colis à l’étage. Son conseil : « faites comme moi, lisez bien les avis My Matelas, Eve, Dunlopillo ou sur n’importe lequel des matelas que vous avez sélectionné : ça donne vraiment une bonne idée du produit, même si c’est très personnel ! ».

Voilà le secret pour passer de belles nuits …