Maîtrisez votre transaction immobilière avec votre notaire

Vous souhaitez devenir propriétaire ? Rendez-vous sur le site Immonot. C’est la référence incontournable pour un projet mené de main de maître. 

Pour ne pas se perdre dans le dédale des nombreuses offres immobilières, un accompagnement personnalisé est nécessaire. Immonot.com vous offre une prestation de qualité pour une acquisition 100 % efficacité et sécurité.

Immonot.com : des annonces marquées du sceau de la sécurité juridique

Les sites d’annonces immobilières sont nombreux. Mais Immonot.com « sort du lot » par l’origine de ses annonces immobilières. Elles proviennent exclusivement des études de notaires, mandatés pour négocier le bien. Un atout maître tant pour le vendeur que pour l’acheteur. L’un comme l’autre bénéficieront des compétences et connaissances juridiques du notaire à qui est confiée la vente. Il en résulte une proposition sécurisée et transparente puisque les notaires, en bons généralistes du droit, collectent toutes les caractéristiques du produit et l’expertisent pour le négocier à son juste prix.

Les maisons et appartements présentés sur immonot.com se démarquent par leur caractère exclusif et leur descriptif très attractif.

La négociation par l’intermédiaire d’un notaire permet :

  • d’avoir un seul et même interlocuteur jusqu’à la signature de l’acte,
  • de profiter d’honoraires de négociation parmi les plus avantageux du marché, en moyenne 5 % du prix du bien,
  • d’être entouré d’un maximum de sécurité juridique dans la signature du compromis puis de l’acte de vente définitif.

Immonot.com : pour parfaire ses connaissances juridiques

En complément de son offre immobilière, immonot.com propose un contenu rédactionnel riche, pertinent et actualisé. Pour réussir son acquisition, vivre sereinement son statut de locataire, propriétaire ou investisseur, immonot propose une large palette de contenus éditoriaux dans sa rubrique « Infos et conseils ». À commencer par des articles d’actualité et des dossiers thématiques sur l’immobilier et les services rendus par le notaire. 

Des interviews de notaires et experts viennent régulièrement enrichir la ligne éditoriale et se démarquent par l’expertise des nombreux porte-paroles. De plus, un observatoire sur l’évolution des prix et des transactions pronostique tous les deux mois la tendance du marché. Enfin, des jeux et quiz interactifs viennent dynamiser cet espace dédié à l’information. Toute cette actualité immobilière se voit relayée dans une newsletter hebdomadaire.

Un espace « Mon projet immobilier » permet de réaliser différentes simulations de financement, solutions de déménagement, propositions de raccordement à un fournisseur d’énergie…

Enfin, si vous ne savez pas où trouver un notaire, la rubrique « Annuaire des notaires » indique les coordonnées de l’ensemble des offices notariaux partout en France et en Outre-mer. Les téléphones, mails, sites web des études, comptes Facebook des notaires et des négociateurs apparaissent bien sûr dans cet annuaire !

Immonot.com : la maîtrise des nouvelles technologies

En plus de la qualité de ses annonces et de son éditorial, le site immonot.com se distingue aussi par son côté précurseur et toujours à la pointe des nouvelles technologies. L’exemple type étant le développement du service 36h immo. 

À l’heure où tout doit aller vite, où l’instantanéité est légion, l’immobilier ne fait pas exception à la règle. Les acquéreurs et les vendeurs veulent que la transaction se conclue rapidement… avec toutes les garanties nécessaires. Avec 36h immo, c’est possible. Il s’agit d’un mode de transaction où les acheteurs sont invités à formuler des offres d’achat (selon un principe d’enchères) via le site immonot.com, durant une période de 36 heures. Réalisée grâce à l’intermédiaire du professionnel de l’immobilier, le notaire en l’occurrence, cette vente obéit à un processus très novateur et permet de mener à bien une négociation dans un délai record. En plus du délai de vente ultra court, l’avantage de 36h immo repose sur la sécurité juridique qui encadre la transaction. Le notaire, comme dans le cadre d’une vente classique, s’assure que tous les diagnostics ont bien été réalisés, que les documents d’urbanisme sont conformes… Dans ces conditions, le notaire prépare l’avant-contrat (promesse ou compromis de vente) pour que vendeur et acheteur s’engagent à signer l’acte définitif.