Comment installer son propre système domotique ?

Aujourd’hui, de plus en plus de particuliers succombent aux attraits du logement connecté pour faciliter leur quotidien, améliorer la sécurité au sein du logement ou réaliser des économies d’énergie. La domotique est le domaine d’automatisation des intérieurs et s’il est possible de connecter soi-même son logement, il est conseillé de solliciter les services de professionnels du domaine : l’entreprise Lono aide les particuliers et les professionnels à créer leur propre parcours domotique pour répondre aux besoins les plus spécifiques. 

Quels sont les avantages de la domotique ?

La domotique offre de nombreux avantages aux professionnels et aux particuliers dans plusieurs domaines. La domotique va permettre d’améliorer le quotidien des utilisateurs.

  • Faciliter le quotidien des utilisateurs
  • Améliorer la sécurité au sein du logement : détecteurs de mouvements, alarmes, caméras infrarouges, etc.
  • Réaliser des économies d’énergie : thermostat connecté, régulateur de température, etc.

Les avantages liés à l’installation d’un circuit domotique dépendent du parcours domotique créé par rapport aux besoins des particuliers et des professionnels. Aujourd’hui, Lono vous aide à installer vos circuits domotiques pour répondre à tous vos besoins.

La domotique est également un argument lors d’un achat d’un bien immobilier. En effet, 70% des Français souhaitent un logement intelligent qui les aide au quotidien et cet attrait des ménages pour la maison connectée continue de progresser. Les promoteurs immobiliers et les bailleurs peuvent également proposer des fonctionnalités domotiques pour rendre leurs logements plus attractifs et faciliter la vente ou la location d’un bien immobilier.

Lono accompagne les professionnels de l’immobilier afin d’installer des fonctionnalités immobilières, c’est-à-dire des fonctionnalités domotiques offertes aux clients qui donnent de la valeur aux biens immobiliers. Ces fonctionnalités peuvent aller de la gestion intelligente des volets roulants à la mise en place d’interrupteurs de scénarios de vie pour simplifier le quotidien des occupants. Lono accompagne également les particuliers après la livraison du logement dans la personnalisation de leur logement au quotidien en fonction de leurs besoins avec des objets et des services connectés

Comment créer son propre logement connecté ?

Il est possible d’installer soi-même quelques éléments connectés comme des ampoules connectées ou des caméras de surveillance mais afin de garantir une installation professionnelle d’un vrai parcours de domotique, il est nécessaire de solliciter les services de professionnels du domaine comme Lono.

Lono va aider les professionnels et les particuliers à installer des fonctionnalités connectées et adaptées à leurs besoins. Les promoteurs immobiliers et les bailleurs peuvent contacter Lono pour l’installation de fonctionnalités immobilières comme la gestion intelligente des points lumineux ou la mise en place d’outils pour analyser sa consommation. Ces fonctionnalités permettent aux professionnels de l’immobilier de valoriser leurs biens immobiliers pour déclencher une vente, par exemple.

Par la suite, les fonctionnalités mobilières proposées par Lono permettent aux particuliers de « personnaliser » leur logement après la livraison en fonction de leurs besoins domotiques. Lono propose plusieurs fonctionnalités mobilières pour les particuliers.

  • Un système d’alarmes
  • Les serrures connectées
  • Une gamme d’électroménager connecté
  • La smart TV
  • Un assistant vocal

Chaque fonctionnalité mobilière proposée par Lono va permettre de répondre à un besoin domotique spécifique. Lono garantit l’installation de ces systèmes domotiques souvent attractifs mais complexes : l’entreprise va aider les particuliers et les professionnels à faire les bons choix pour équiper leurs logements.