Le plombier occupe un métier aux multiples facettes. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il constitue une pièce maîtresse dans la réussite des divers travaux de décoration et d’aménagement intérieur. Bien évidemment, il intervient notamment dans toutes les tâches pouvant être liées à la plomberie, aux sanitaires, etc. Mais pour toutes ces interventions, combien le propriétaire devrait-il le payer ? Les réponses dans les lignes qui suivent.

Aperçu sur les interventions du plombier lors de l’aménagement intérieur d’un logement

Comme il a été précédemment mentionné, le plombier Paris tarif pro ou ailleurs se charge de plusieurs tâches à la fois lors de l’aménagement intérieur d’une habitation donnée. Ses compétences et ses connaissances du domaine ne sont pas ainsi uniquement axées sur la réparation et le dépannage de la tuyauterie, de la robinetterie ou des autres pièces de la plomberie, par exemple. Il peut de même s’occuper de la climatisation, du chauffage et même de la VMC ou ventilation mécanique contrôlée, qu’elle soit à simple ou à double flux. Et ici, on parle de tous les types d’énergies disponibles, à savoir le gaz, l’électricité, le bois, le fioul, sans oublier bien sûr l’énergie solaire. Il est à noter que tous ces éléments contribuent au confort quotidien des occupants de la maison ou de l’appartement. De ce fait, tout aménagement intérieur ne doit en aucun cas les laisser de côté, d’où l’importance de l’intervention d’un artisan plombier lors de ce genre de projet.

Combien le plombier sera payé pour ces quelques interventions ?

Tout plombier Paris, peu importe sa qualification et ses années d’expérience, est en général payé par heure, et le tarif horaire peut varier d’un spécialiste à un autre. Mais certains professionnels proposent tout de même des tarifs au forfait en dehors du tarif à l’heure. L’avantage avec cette option, c’est que le prix final des travaux est connu dès le début du chantier. Le propriétaire peut alors préparer son budget bien à l’avance. Pour ce qui est du tarif horaire, pour l’année en cours, il oscille entre 40 et 70 euros de l’heure HT. En Île-de-France, ce coût monte de 30 à 50 % en moyenne par rapport en province. Il est également majoré de 20 à 50 % si le particulier fait appel à l’expert pendant les week-ends et les jours fériés. Il en est pareil pour les interventions durant la nuit. Pour bénéficier de tarifs moins élevés, le mieux à faire est de recourir à un plombier ou à un plombier- chauffagiste exerçant en tant qu’auto-entrepreneur. La raison est qu’il paie moins de charges, ce qui n’est pas le cas pour une entreprise traditionnelle. Dans tous les cas, demander un devis est toujours de mise pour éviter les mauvaises surprises.

Quid des frais de déplacement ?

Bien entendu, lorsqu’on fait appel à un plombier pour l’aménagement intérieur de sa maison ou de son appartement, il ne faut pas oublier les éventuels frais de déplacement. Il faut ainsi prévoir entre 20 et 40 euros de l’heure pour ces fameux frais. Il est d’ailleurs à noter que le spécialiste en question applique souvent une marge sur le prix des pièces fournies. Pour éviter tout imprévu, le particulier est donc aussi recommandé de prévoir ce coût supplémentaire. Il peut monter à 10 à 30 % pour un plombier classique et à 30 à 40 % pour un plombier-chauffagiste.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.