Votre prêt immobilier au meilleur taux à Orléans

Simulation en ligne gratuite avec papernest

Simulez votre prêt

Les taux immobiliers moyens selon votre situation à Orléans

Votre situation taux le plus haut taux moyens taux le plus bas

Taux donnés à titre indicatif actualisés au 30/07/2019, hors assurance, sans valeur contractuelle et ne constituant pas une offre de crédit. Pour information, les taux de chaque établissement bancaire peuvent être mis à jour régulièrement et varient selon le profil de l’emprunteur.

Comment trouver un courtier immobilier à Orléans (45) ?

Pourquoi choisir un courtier immobilier à Orléans ?

Quel est le rôle d'un courtier immobilier à Orléans ?

Le courtier immobilier peut être un courtier immobilier indépendant, un courtier immobilier rattaché à une agence immobilière, ou un bien un courtier immobilier en ligne. Dans tous les cas, le courtier immobilier a plusieurs fonctions. Il est à la fois conseiller auprès de son client et négociateur auprès des banques. Il vous suit dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Il évaluera votre situation financière en premier lieu, afin de déterminer quelles seront les directives de négociations qu'il prendra auprès des banques. Ensuite, il vous aidera à faire ce que tout demandeur de prêt un tant soit peu frileux des démarches administratives redoute : la constitution de votre dossier de prêt. Grâce à un dossier solide monté par le courtier immobilier, vous pourrez obtenir le prêt que vous souhaitez sans obstacle.

Le courtier immobilier, parce qu'il exerce et connaît le marché, possède son réseau. Ainsi, il pourra faire jouer ses contacts et ses partenariats avec les banques d'Orléans pour vous trouver le crédit le plus adapté à votre situation financière, tout en vous faisant gagner de l'argent !

Voici toutes les banques d'Orléans avec lesquelles votre courtier immobilier est susceptible de faire jouer ses relations :

Logos Banques Noms Adresses Villes
CIC CIC Faubourg Bannier Orléans 93 rue Faubourg Bannier 45000 Orléans
Crédit Mutuel Crédit Mutuel Dauphine Orléans 100 avenue Dauphine 45000 Orléans
Banque Populaire Banque Populaire Faubourg Bannier Orléans 142 rue Faubourg Bannier 45000 Orléans
Caisse d'Epargne Caisse D'Epargne République Orléans 39 rue République 45000 Orléans
- - Crédit Immobilier de France 24 boulevard Rocheplatte 45000 Orléans
- - Banque de France 30 rue République CS 71657 45000 Orléans
Société Générale Société Générale République Orléans 12 rue République 45000 Orléans
- - Banque de France 30 Bis rue République CS 71657 45000 Orléans
Caisse d'Epargne Caisse d'Epargne Mouillère Orléans 43 avenue Mouillère 45000 Orléans
Crédit Agricole Crédit Agricole Faubourg de Bourgogne Orléans 130 Ter rue Faubourg de Bourgogne 45000 Orléans

Quel est le prix d'un courtier immobilier à Orléans ?

Le prix d'un courtier immobilier n'est pas fixe selon les villes, mais aussi selon le prêt que vous souhaitez contracter et son rattachement. Un courtier immobilier indépendant ne vous facturera pas sa prestation au même prix qu'un courtier immobilier d'une agence immobilière. Certains courtiers immobiliers en ligne sont d'ailleurs gratuits. Le courtier immobilier ne se rémunère pas en salaire, à moins de dépendre d'un cabinet immobilier.

Pour en savoir plus sur les courtiers en immobilier dans les communes voisines d'Orléans (45), nous vous invitons à consulter nos rubriques dédiées :

Généralement, le courtier immobilier se rémunère grâce à une commission prise sur le prêt contracté. La commission est souvent à hauteur d'1 ou 2% du prêt contracté. Dans tous les cas, le courtier immobilier doit prévenir son client avant tout engagement des honoraires qui lui seront imputés. En moyenne, le prix d'un courtier est de 1 000 euros. C'est une somme peu élevée lorsque l'on sait qu'il peut vous faire gagner quelques milliers d'euros sur les négociations de prêt et que vous ne payez souvent pas les frais de dossier à la banque lorsque vous mandatez un courtier immobilier (les frais de dossier s'élèvent généralement autour de 1 000 euros). Vous pouvez retrouver les tarifs moyens d'un courtier immobilier à Orléans dans le tableau ci-dessous.

Courtier Frais de courtages
Cafpi environ 1 500 euros
Empruntis 1 000 euros en agence
Immoprêt 0.60% du prêt
Meilleur taux 1% du prêt en agence
Papernest % du montant emprunté

Comment trouver le meilleur taux immobilier à Orléans ?

Comment faire jouer la concurrence entre les banques d'Orléans ?

Pour obtenir le meilleur taux immobilier, la première stratégie est d'abord de faire jouer la concurrence entre les banques d'Orléans. Tandis que certaines banques préfèrent récolter de nouveaux clients, d'autres se préoccupent de leurs principaux clients et s'affairent à les fidéliser. Selon votre profil emprunteur, votre projet immobilier et votre capacité d'emprunt, les banques n'adopteront pas le même discours. Vous trouverez ci-dessous les taux immobiliers d'Orléans :

Villes Taux moyens Meilleurs Taux
Orléans 1.54 0.97
Bouzy-La-Forêt 1.53 0.97
Montargis 1.55 0.96
Quiers-Sur-Bézonde 1.55 0.97
Tivernon 1.54 0.96

Vous devez donc faire jouer la concurrence. Faites jouer les banques d'Orléans entre elles, non seulement sur le taux proposé mais aussi sur les conditions de prêt imposées. Ne vous arrêtez pas au premier établissement prêteur qui vous donnera son feu vert. Vous devez également lisser votre profil :

  • Faites une demande de prêt réalisable
  • N'ayez pas de comportement financier à risque sur les six mois précédents
  • Ayez un emploi stable
  • Misez sur un bien immobilier facile à revendre, ce qui rendra votre prêt plus attractif

Ou bien faites appel à un courtier immobilier !

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

Commentaire envoyé !

Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Simulez votre prêt
Simulez votre prêt