Comment trouver un courtier immobilier à Colmar (68) ?

S'engager auprès d'un courtier immobilier

Le rôle d'un courtier immobilier à Colmar

Le courtier immobilier peut être un courtier immobilier indépendant, un courtier immobilier rattaché à une agence immobilière, ou un bien un courtier immobilier en ligne. Dans tous les cas, le courtier immobilier a plusieurs fonctions. Il est à la fois conseiller auprès de son client et négociateur auprès des banques. Il vous suit dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Il évaluera votre situation financière en premier lieu, afin de déterminer quelles seront les directives de négociations qu'il prendra auprès des banques. Ensuite, il vous aidera à faire ce que tout demandeur de prêt un tant soit peu frileux des démarches administratives redoute : la constitution de votre dossier de prêt. Grâce à un dossier solide monté par le courtier immobilier, vous pourrez obtenir le prêt que vous souhaitez sans obstacle.

Le courtier immobilier, parce qu'il exerce et connaît le marché, possède son réseau. Ainsi, il pourra faire jouer ses contacts et ses partenariats avec les banques de Colmar pour vous trouver le crédit le plus adapté à votre situation financière, tout en vous faisant gagner de l'argent !

Voici toutes les banques de Colmar avec lesquelles votre courtier immobilier est susceptible de faire jouer ses relations :

Logos Banques Noms Adresses Villes
Caisse d'Epargne Caisse d'Epargne République Colmar 7 avenue République 68000 Colmar
LCL LCL République Colmar 42 avenue République 68000 Colmar
BNP Paribas BNP Paribas 4 Grand'Rue 68000 Colmar
Crédit Mutuel Crédit Mutuel Cathédrale Colmar 2 place Cathédrale 68000 Colmar
- - Banque de France 30 route de Bâle CS 80047 68000 Colmar
Crédit Mutuel Crédit Mutuel Liberté Colmar 16 B avenue Liberté 68000 Colmar
LCL LCL Martyrs de La Résistance Colmar 3 place Martyrs de La Résistance 68000 Colmar
Banque Populaire Banque Populaire Dr Schweitzer Colmar 20 rue Dr Schweitzer 68000 Colmar
- - Banque Kolb 19 place Cathédrale 68000 Colmar
- - EMPRUNTIS L'AGENCE CPIA Franchisé indépendant 38 avenue de Lattre de Tassigny 68000 Colmar

Le prix d'un courtier immobilier à Colmar

Quelles sont les honoraires d'un courtier immobilier à Colmar ? Les frais d'un courtier immobilier ne sont pas exorbitants, à moins de tomber sur un charlatan ! En effet, généralement, les frais d'un courtier immobilier correspondent aux frais de dossier que vous auriez dû débourser auprès de votre banque. Le salaire du courtier immobilier est une commission portée sur le prêt qu'il aura négocié, soit 1 à 2% du prêt contracté. Toutefois, son salaire dépend d'où il exerce : en indépendant, en cabinet ou encore en ligne.

Pour en savoir plus sur les courtiers en immobilier dans les communes voisines de Colmar (68), nous vous invitons à consulter nos rubriques dédiées :

Le prix d'une prestation d'un courtier immobilier varie également du prêt à contracter. Dans tous les cas, selon la loi Murcef (janvier 2013), le courtier immobilier se doit d'annoncer ses honoraires à son client avant d'entamer toute prestation : « Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent ». La moyenne du prix d'un courtier est de 1 000 euros mais cela peut varier de moins de 500 euros, voire gratuit pour certains courtiers immobiliers en ligne, ou à plus de 1 000 euros. Retrouvez le détail des tarifs ci-dessous.

Courtier Frais de courtages
Cafpi environ 1 500 euros
Empruntis 1 000 euros en agence
Immoprêt 0.60% du prêt
Meilleur taux 1% du prêt en agence
Papernest % du montant emprunté

Il est conseillé de comparer plusieurs offres de courtiers immobiliers de Colmar et choisir celui qui vous semblera être le meilleur courtier immobilier mais aussi celui en qui vous aurez le plus confiance : vous lui déléguez souvent le projet de votre vie.

Comment trouver le meilleur taux immobilier à Colmar ?

Faire jouer la concurrence entre les banques de Colmar

Contracter un prêt immobilier n'est pas chose aisée et l'importance du taux est considérable : un bon taux immobilier vous permettra de faire des économies, et qui sait, d'emprunter une somme plus élevée que prévu ! Pour commencer, faites jouer du coude les banques de Colmar. Toutes n'ont pas la même politique vis-à-vis des prêts immobiliers : si certains préfèrent bichonner leurs fidèles clients, d'autres sont ouvertes à de nouveaux clients. Vous devez donc vous renseigner auprès de chacune afin de trouver celle qui vous fera la meilleure offre.

Pour être en position de négociation, il est important de travailler votre profil emprunteur. N'ayez aucun comportement bancaire à risque aux yeux du potentiel établissement prêteur, comme un découvert ou des dépenses faramineuses. Soyez réaliste sur votre demande de prêt et sur le coût de votre projet immobilier. Enfin, vous pouvez aussi négocier votre assurance emprunteur et vos frais de dossier, qui peuvent également représenter une économie non-négligeable. Pour négocier, réalisez une simulation de prêt immobilier afin d'avoir vos objectifs financiers en tête.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

Commentaire envoyé !

Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Simulez votre prêt
Simulez votre prêt