Votre prêt immobilier au meilleur taux à Clermont-Ferrand

Simulation en ligne gratuite avec papernest

Simulez votre prêt

Comment trouver un courtier immobilier à Clermont-Ferrand (63) ?

Pourquoi choisir un courtier immobilier à Clermont-Ferrand ?

Clermont-Ferrand : combien coûte le fait de faire appel à un courtier immobilier ?

A Clermont-Ferrand comme dans l’ensemble du 63, plusieurs modes de rémunération sont envisageables si vous faites appel à un courtier immobilier :

  • des frais proportionnels à la réduction obtenue auprès de la banque
  • des honoraires fixes qui vont généralement de 800 à 1 200 euros
  • une commission versée par la banque, généralement de 0,7 à 1,1% du montant emprunté.

Que fait un courtier en prêt immobilier à Clermont-Ferrand ?

Il existe plusieurs types de courtiers pouvant accompagner les Clermontois :

  • les courtiers indépendants
  • les réseaux
  • les comparateurs de taux immobilier en ligne
  • les courtiers indépendants 100% en ligne

Peu importe le type de courtier choisi, le fonctionnement d’un courtier immobilier reste le même et démarre par une analyse de votre situation :

  • l’objet de l’opération : investissement locatif dans le 63 (Puy-de-Dôme), achat d’une résidence principale, un rachat de crédit, renégociation d’un crédit immobilier, ...
  • l’emprunteur : êtes vous seul ou en couple pour ce projet ?
  • le niveau de vos revenus et les garanties dont vous disposez
  • les mensualités et la durée du remboursement
  • détermination de votre capacité d’emprunt

Ces éléments permettront aux personnes faisant appel à un crédit immobilier à Clermont-Ferrand de constituer un dossier de financement auprès de l’intermédiaire.

Un courtier immobilier de Clermont-Ferrand va ensuite soumettre à l’emprunteur plusieurs offres de crédit (en se tenant uniquement à un rôle de conseil). A l’issue de cette étape, une dernière phase de négociation peut démarrer à Clermont-Ferrand en jouant notamment sur les assurances de prêt ou les indemnités liés à un remboursement anticipé du prêt.

Comment obtenir le meilleur taux pour un prêt immobilier à Clermont-Ferrand ?

Faire appel à un courtier immobilier à Clermont-Ferrand pour obtenir un taux plus attractif

Un courtier immobilier est un intermédiaire entre vous et les organismes bancaires. C’est un interlocuteur privilégié qui a souvent des contacts avec les banques de Clermont-Ferrand et de la région Auvergne avec lesquelles il a l’habitude de négocier les meilleurs taux immobiliers : c'est à la fois un atout pour obtenir des taux plus compétitifs mais également une occasion de gagner beaucoup de temps en vous épargnant certaines démarches.

C’est donc le courtier immobilier de Clermont-Ferrand qui va directement se charger de mettre en concurrence les banques pour l’emprunteur. A titre d’information pour les Clermontois, on estime que ce sont près de 40% des crédits immobiliers qui ont été négociés par l’intermédiaire d’un courtier professionnel.

Faire jouer la concurrence entre les banques pour un crédit immobilier à Clermont-Ferrand

Vous souhaitez acheter un bien à Clermont-Ferrand pour une résidence principale ou pour un investissement locatif ? Penser à faire jouer la concurrence vous permettra d’obtenir un taux immobilier à Clermont-Ferrand plus attractif.

L’achat d’un bien immobilier dans le 63000 est un investissement considérable que les Clermontois financent généralement par un crédit immobilier. En négociant votre crédit immobilier pour une maison à Clermont-Ferrand, vous pourrez obtenir de meilleurs taux : pour cela, nous vous invitons à contacter votre banquier avec des offres de la concurrence pour obtenir des taux réduits.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Mes démarches en ligne