Numéro Total Direct Énergie : service client, souscription, résiliation…

Annonce


Annonce

Le fournisseur Total Direct Énergie propose plusieurs moyens de le contacter. Parmi ces moyens se trouvent plusieurs numéros de téléphone. Lequel contacter en cas de déménagement, d’urgence, ou pour souscrire une offre ? On vous dit quel numéro correspond à quelle situation.

Changement de nom

Le fournisseur devient dès à présent TotalEnergies.

Quel numéro de téléphone contacter pour souscrire une offre Total Direct Énergie ?

numéro total direct energie souscrireLes tarifs avantageux de Total Direct Énergie vous intéressent ? Le fournisseur met à disposition des numéros différents pour la souscription d’offre. Si vous êtes déjà client chez le fournisseur, vous devez alors appeler le service client. Dans le cas contraire, c’est au service souscription qu’il faut vous adresser.

Quel est le numéro du service client de Total Direct Énergie ?

service client total direct énergie numéroVous voulez changer de contrat Total Direct Énergie ou vous avez une question ? Dans ce cas, vous pouvez contacter le service client du fournisseur par téléphone. Pour ce faire, appeler le 09 70 80 69 69 (numéro non surtaxé). La plateforme téléphonique du service client est disponible du lundi au samedi, de 9h à 19h.

Quel est le numéro du service souscription de Total Direct Énergie ?

Vous voulez changer de fournisseur d’électricité ou de gaz et souscrire un abonnement chez Total Direct Énergie ? Vous pouvez joindre le service souscription du fournisseur par téléphone au numéro suivant : 01 85 64 97 65 (numéro non surtaxé). Le service de souscription est joignable par téléphone, toute la semaine, y compris le week-end, de 8h à 20h.

Quel numéro contacter pour souscrire une offre Total Direct Énergie avec un compte bancaire domicilié en zone SEPA ?

Vous vivez en France mais votre compte bancaire est domicilié dans un autre pays européen de la zone SEPA (Single Euro Payments Area) ? Les démarches de souscription pour une offre Total Direct Énergie sont différentes. Vous devez contacter le numéro suivant pour fournir un RIB ou un IBAN : 09 88 90 39 57.

Ce numéro est non surtaxé et disponible :

  • en semaine, de 8h à 20h ;
  • le samedi, de 9h à 17h.

Quels sont les documents nécessaires pour souscrire chez Total Direct Énergie ?

Lorsque vous souscrivez une offre chez Total Direct Énergie, le fournisseur vous demande plusieurs informations essentielles à l’élaboration de votre contrat. Avant d’entamer vos démarches de souscription, rassemblez les informations suivantes :

  • le PCE (Point de Comptage et d’Estimation) pour le gaz, le PDL (Point De Livraison) pour l’électricité, ou le nom de l’occupant précédent dans le cadre d’un déménagement ;
  • l’adresse complète de votre logement ;
  • la date à laquelle vous souhaitez que votre nouveau contrat entre en vigueur ;
  • vos coordonnées ;
  • un RIB.

Comment souscrire une offre Total Direct Énergie autrement que par téléphone ?

Si vous souhaitez souscrire une offre Total Direct Énergie sans téléphoner au fournisseur, vous pouvez le faire de différents moyens.

Vous êtes déjà client chez Total Direct Énergie ?

total direct energie souscrire en ligneDans ce cas, vous pouvez changer de contrat et en souscrire un nouveau via votre espace client. Il vous suffit de vous connecter sur votre espace et de choisir l’offre que vous souhaitez souscrire. Vous pouvez également utiliser l’application du fournisseur ou aller directement sur le site sans vous connecter à votre espace client.

Vous n’êtes pas client chez Total Direct Énergie ?

Si vous n’êtes pas client chez Total Direct Énergie, vous pouvez souscrire une offre sur le site Internet du fournisseur. Il vous suffit de sélectionner l’offre qui vous intéresse et de suivre les instructions affichées.

Quel numéro appeler pour résilier une offre Total Direct Énergie ?

Vous avez un contrat Total Direct Énergie que vous aimeriez résilier ? Vous pouvez le faire en contactant le fournisseur au numéro suivant : 09 70 80 69 69 (appel non surtaxé). Il s’agit du numéro de téléphone du service client qui est joignable du lundi au samedi, de 9h à 19h.

Contrairement au service souscription, il n’existe pas de service résiliation. C’est le service client qui se charge de la gestion des contrats, et donc de leur résiliation Total Direct Énergie.

Quels sont les autres moyens de résilier une offre Total Direct Énergie ?

Vous pouvez résilier votre contrat Total Direct Énergie de plusieurs manières :

  • en souscrivant une nouvelle offre : il ne peut pas y avoir deux contrats d’électricité ou de gaz pour une même adresse, le fournisseur chez qui vous souscrivez votre nouvelle offre est chargé de résilier votre ancien contrat ;
  • en vous rendant dans votre espace client ;
  • en vous rendant sur l’application mobile du fournisseur.

Quel numéro de Total Direct Énergie appeler lors d’un déménagement ?

Lors d’un déménagement, il est obligatoire de changer de contrat d’énergie. Cela implique de contacter Total Direct Énergie, ou quel que soit votre fournisseur, pour résilier le contrat de gaz ou d’électricité de votre ancien logement, et en souscrire un autre qui réponde aux besoins de votre nouveau logement.

Vous êtes client chez Total Direct Énergie et vous déménagez ?

Si vous êtes déjà client chez ce fournisseur, il vous suffit de contacter le service client du fournisseur. Vous pourrez réaliser toutes les démarches relatives à votre déménagement avec un conseiller Total Direct Énergie. Vous pouvez joindre ce service, tous les jours sauf le dimanche, de 9h à 19h, au : 09 70 80 69 69 (appel non surtaxé).

Vous souhaitez souscrire chez Total Direct Énergie dans le cadre d’un déménagement ?

demenagement total direct energie numeroVous n’êtes pas encore client chez Total Direct Énergie mais vous souhaitez souscrire l’offre d’énergie de votre nouveau logement chez le fournisseur ? Dans ce cas, contactez le service de souscription. Il vous suffit de préciser que vous souscrivez une offre dans le cadre d’un déménagement.

Ce service est joignable par téléphone au : 01 85 64 97 65 (appel non surtaxé). La plateforme téléphonique est disponible tous les jours, de 8h à 20h.

Quel numéro Total Direct Énergie appeler en cas de problème sur une facture ?

Selon le problème que vous rencontrez avec votre facture Total Direct Énergie, vous n’allez pas appeler le même service.

Quel numéro Total Direct Énergie appeler en cas de retard de paiement ?

Si vous voyez que vous allez avoir du mal à payer la facture Total Direct Énergie du mois, n’hésitez pas à contacter le service paiement du fournisseur. Le conseiller vous proposera des solutions d’échelonnage ou de report afin que vous ne soyez pas dans l’embarras.

Ce service est joignable du lundi au samedi, de 9h à 19h, au 09 70 80 65 45 (appel non surtaxé).

Quel numéro Total Direct Énergie appeler pour un problème de facturation ?

Si vous trouvez un problème sur votre facture Total Direct Énergie, comme un montant trop élevé, ou une erreur d’orthographe de votre nom, contactez le service client du fournisseur Total Direct Energie. Vous pourrez échanger avec un conseiller pour régler ces problèmes.

Le service client est joignable au 09 70 80 69 69 (appel non surtaxé), du lundi au samedi, de 9h à 19h.

Quels numéros Total Direct Énergie appeler pour un dépannage ?

Le fournisseur Total Direct Énergie propose plusieurs options supplémentaires pour que les particuliers aient des solutions de dépannage simples. Selon l’option que vous avez souscrite, le numéro n’est pas le même, mais presque toutes les plateformes sont disponibles tous les jours, quelle que soit l’heure.

  1. si vous avez souscrit à l’option « Assurance coups durs » et que vous rencontrez un problème, vous pouvez joindre le 04 26 29 43 07 (appel non surtaxé) ;
  2. si vous choisi l’option « Confort », et que vous souhaitez faire appel au service, contactez le 09 70 80 65 00 (appel non surtaxé), qui est le numéro d’AXA Assistance ;
  3. si vous avez choisi l’une des options suivantes : « Option Confort Plus », « Assistance gaz », « Esprit Libre », « Sérénité », « Sérénité Plus », « Premium », téléphonez au 09 70 80 65 05 (appel non surtaxé), qui est le numéro de Mondial Assistance.
  4. si vous rencontrez un problème avec votre chaudière dans les 30 jours qui suivent la visite annuelle de votre option « Entretien Chaudière », vous pouvez appeler le 09 70 80 69 69 (appel non surtaxé), qui est le numéro du service client, disponible du lundi au samedi, de 9h à 19h.

N’oubliez pas de vous munir de votre référence client avant d’appeler ces services. Cela permettra un traitement de votre demande plus rapide.

Quel numéro Total Direct Énergie contacter en cas d’urgence ?

En cas d’urgence, comme une fuite de gaz ou une panne d’électricité, ce n’est pas Total Direct Énergie qu’il faut appeler mais les gestionnaires de réseaux. Le fournisseur n’est pas habilité à gérer des urgences importantes comme celles-ci.

En cas de panne d’électricité, vous pouvez contacter Enedis, qui est le gestionnaire de réseau électrique. Le numéro est le : 09 72 67 50 XX (les XX représentent le numéro de votre département, si vous vivez dans le 92, vous devez composer le 09 72 67 50 92).

Si vous constatez un problème important avec votre réseau de gaz, comme une fuite, contactez immédiatement GrDF, le gestionnaire de réseau. Le numéro à contacter est le 0 800 47 33 33 (numéro vert non surtaxé).

Que faire en cas de fuite de gaz ?

Les fuites de gaz peuvent être très dangereuses. Si vous constatez une forte odeur de gaz, coupez l’arrivée de gaz, ouvrez les fenêtres, quittez votre logement et contactez les pompiers et GrDF au plus vite. Surtout, n’utilisez pas d’appareil électrique, même un téléphone, ou un objet à flamme tant que vous êtes dans le logement.

Quels sont les numéros gratuits ou non surtaxés de Total Direct Énergie ?

total direct energie numero gratuitIl y a une différence entre les numéros gratuits et les numéros non surtaxés. Dans le premier cas, vous ne payez rien. Dans le deuxième cas, vous payez le prix d’un appel local comme si vous appeliez un ami.

La plupart des numéros de Total Direct Énergie sont des numéros non surtaxés. Cela veut dire que vous payez l’appel, sauf si vous avez un forfait appels illimités.

Pour plus de renseignements sur les différences entre numéros gratuits, numéros verts et numéros non surtaxés, rendez-vous sur ce site.

Est-ce que le 30 99 est le numéro vert de Total Direct Énergie ?

Le 30 99 est bien le numéro vert du fournisseur Total Direct Énergie. Vous pouvez donc l’appeler gratuitement. Cette plateforme téléphonique est disponible du lundi au dimanche, à partir de 8h et jusqu’à 21h.

Vous voulez faire des économies ? Changez de contrat Total Direct Énergie avec papernest et économisez plusieurs dizaines d’euros chaque année !

09 77 42 24 39

Vous voulez faire des économies ? Changez de contrat d’énergie avec papernest et économisez plusieurs dizaines d’euros chaque année !

Cliquez ici

Quel est le numéro de contact Total Direct Énergie pour les professionnels ?

Total Direct Énergie met à disposition des numéros différents pour les professionnels.

Quels sont les numéros Total Direct Énergie pour souscrire en tant que professionnel ?

Les contrats d’énergie pour les professionnels nécessitent parfois des devis. Selon le type d’entreprise, les besoins en énergie ne sont pas les mêmes. Afin de répondre au mieux aux attentes des professionnels, Total Direct Énergie propose des numéros différents pour la souscription.

Les TPE et les PME

Les TPE et les PME peuvent contacter Total Direct Énergie pour souscrire une offre d’énergie au : 04 88 82 41 26 (appel non surtaxé), en semaine, de 9h à 19h. Ce service de souscription est dédié aux contrats professionnels.

Le numéro du service client pour les TPE et PME est le 09 77 40 50 60 (appel non surtaxé), la plateforme est disponible du lundi au samedi, de 9h à 19h.

Les entreprises

Pour souscrire un contrat d’énergie chez Total Direct Énergie, les entreprises peuvent contacter le numéro suivant : 01 70 84 12 14. Il s’agit du numéro de l’équipe Total Direct Énergie Entreprises, avec qui vous pourrez échanger pour définir vos besoins en énergie et effectuer un devis.

Vous pouvez également appeler le 04 88 82 41 26 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi, de 9h à 19h.

Les collectivités

Si vous représentez une collectivité et que vous souhaitez souscrire un contrat d’électricité ou de gaz chez Total Direct Énergie, vous pouvez contacter l’équipe Collectivités au : 01 70 84 12 14. Privilégiez les horaires en journée pendant la semaine.

En savoir plus :

FAQ

🤷‍♂️ Où trouver mon numéro de contrat Total Direct Énergie ?

Vous pouvez trouver votre référence client sur vos factures d'énergie, dans l'encadré à gauche du recto de la feuille. Vous pouvez également trouver ce numéro dans votre espace client en ligne ou sur l'application mobile, dans l'onglet « Mon compte ».

💳 Comment payer ma facture Total Direct Énergie ?

Total Direct Énergie propose différents moyens paiement : le prélèvement automatique, la carte bancaire, le TIP (Titre Interbancaire de Paiement) et le chèque. Vous pouvez choisir celui qui vous convient et changez vos préférences via votre espace client ou en contactant le service client du fournisseur.

En savoir plus :

Mis à jour le 30 Juin, 2021

redaction Qui sommes nous ?
Redactor

Lina