Nous surfons seuls sur Internet la plupart du temps. Nous communiquons, nous nous renseignons et faisons nos achats en étant rarement accompagné de A à Z. Découvrez aujourd’hui Webotit, une plateforme de commerce conversationnel unique en France. 

Webotit : en quoi ça consiste ? 

Webotit est une solution professionnelle qui permet de mettre à disposition de vos clients des assistants virtuels intelligents répondant, avec un texte ou oralement, aux questions et requêtes des internautes. Ainsi, les utilisateurs peuvent échanger en temps réel avec un assistant virtuel qui les guidera par exemple pour l’achat d’un produit aperçu sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram. 

Facilitez le commerce conversationnel en utilisant Webotit, solution qui s’est rapidement distinguée en tant la première à proposer un tel service en France. Aucune installation n’est requise du côté des clients qui voient vos publicités et qui décident d’y donner suite en acquérant un produit. 

Autrement dit : 

  • La sollicitation de l’assistant virtuel passe par l’intérêt du client pour un service ou un produit
  • L’assistant virtuel propose une aide quant à l’achat dudit produit au service au client en lui posant quelques questions si nécessaire, dans le but de proposer des produits qui seront adaptés au client
  • Le client peut prendre connaissance des caractéristiques de l’objet en question et visualiser son prix
  • Le client n’a plus qu’à renseigner son adresse mail, ses coordonnées de livraison ainsi qu’à effectuer le règlement
  • Enfin, le chatbot sollicite le client afin de savoir si ce dernier recommandera l’entreprise dont il a acheté le produit, c’est à dire vous.

Le choix d’un réseau social comme Facebook et plus particulièrement Messenger n’est pas anodin. En effet, la messagerie instantanée compte plus d’un 1,3 milliards d’utilisateurs de le monde et enregistre 80% de taux d’ouverture des messages sur Facebook Messenger. Face à ce constat, les marques ont tout intérêt à axer également leur communication et donc leurs ventes autour du réseau social. 

Webotit propose aussi un service client automatisé, parfait pour les clients essayant de vous contacter en dehors des horaires de disponibilité/ouverture. Webotit s’attèle à personnaliser son intelligence artificielle pour ainsi répondre aux questions les plus fréquemment posées. 

Un assistant virtuel savamment travaillé 

L’intelligence artificielle de Webotit prend en compte les goûts et centres d’intérêts de vos clients afin que ceux-ci puissent obtenir une réponse personnalisée. La réponse faite à vos clients sera donc contextualisée, un critère important à prendre en compte dans le cadre d’une relation client basée sur l’écoute. 

Notez que Webotit choisit de mettre en avant des assistants virtuels et non des bots, dans la mesure où ces derniers ne peuvent intégrer des algorithmes poussés (on parle de machine learning) leur permettant de recommander un produit ou un service à vos clients. De ce fait, les données récoltées sont parfaitement traitées afin de proposer un accompagnement personnalisé, semblable à celui assuré par un être humain.

Sachez qu’il est possible de mettre à l’épreuve l’intelligence développée par Webotit en demandant une démonstration personnalisée. Des acteurs influents dans leur secteur comme AXA, Parashop et Wereldhave ont déjà collaboré avec Webotit, preuve de la pertinence des solutions apportées par l’équipe, composée de 6 membres.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.