Difficile de se réjouir à l’idée de passer des heures en vain à éplucher les sites immobiliers à la recherche de la perle rare qui correspondrait à tous vos critères. Place de la Demande a décidé d’agir en proposant une plateforme collaborative au service des demandeurs de biens immobiliers. Découvrez ce nouveau site œuvrant pour l’inclusion sociale par le logement.

Place de la Demande c’est quoi ?

Une démarche solidaire en faveur du logement pour tous

Bien loin des plateformes et agences immobilières traditionnelles qui privilégient le vendeur au demandeur, Place de la Demande s’évertue à inverser ce rapport de force. Ici, c’est votre demande, vos besoins, vos critères qui comptent.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous déposez votre demande de logement (ou de local) gratuitement sur le site. La plateforme s’occupe ensuite de transmettre votre requête aux différents offreurs de biens (publics et/ou privés). Ces mêmes offreurs se chargent alors de vous proposer une offre sur-mesure.

Désormais, il n’est plus nécessaire de revoir ses attentes à la baisse simplement parce que les canaux traditionnels de la recherche immobilière ne vous accordent pas assez d’importance.

Une plateforme de recherche de logement, mais pas que

En plus de militer pour l’inclusion sociale par le logement, Place de la Demande a su développer tout un réseau de partenaires aussi bien localement qu’à l’échelle nationale. Si le site travaille avec près de 8000 agences immobilières, 3000 notaires et plusieurs dizaines de milliers de particuliers, ce n’est pas son seul atout.

En effet, toujours dans le but de coller au plus près de vos attentes, la plateforme dispose de nombreux partenaires prestataires de services tels qu’Assurland, BricoPrivé, Lapeyre ou Gérerseul. Du bricolage à l’assurance en passant par la téléphonie, le crédit immobilier et l’énergie, profitez d’une offre de services très large pour vous permettre de louer ou acheter sereinement.

Qui peut en profiter ?

Si on cherche à louer ou vendre

Dans un premier temps, sont concernées les personnes en situation de précarité à la recherche d’un logement. Le but du site étant de promouvoir l’inclusion sociale à travers le logement, cela semble assez évident.

Cependant, Place de la Demande ne limite pas son champ d’action aux personnes précaires et ouvre sa plateforme à tous. Le gros avantage étant que le site se charge de mettre en relation les différents profils avec des organismes adaptés à leur besoins comme par exemple :

  • Action Logement pour les salariés précaires
  • AGEFIPH pour les personnes en situation de handicap
  • UNHAJ pour les jeunes de 18/30 ans
  • CADA pour les demandeurs d’asile politique
  • Différents bailleurs pour les autres profils

Mais vous pouvez également avoir recours aux services de la plateforme si vous cherchez à acheter plutôt qu’à louer. Encore une fois, seules votre demande et vos attentes priment.

Et si on est un bailleur

On ne peut pas parler de logement en oubliant les bailleurs. Via le système de bail solidaire, vous pourrez bénéficier d’une défiscalisation allant jusqu’à 70% tout en profitant d’une caution solidaire garantissant le 0 risque d’impayé. Une façon de rassurer les bailleurs hésitants en offrant toutes les garanties possible.

De plus, la création de votre compte est entièrement gratuit de même que les réponses à J+7 (un compte premium existe pour répondre immédiatement). Grâce à ce système, vous êtes donc encouragé à rendre le logement plus accessible sans prendre de risque. Une sorte de cercle vertueux de l’immobilier en somme.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.