D’après de nombreuses enquêtes, 1/3 des Français ont déclaré avoir eu trop chaud dans leur logement au cours des derniers été, celui de 2018 étant particulièrement caniculaire.

En cas de fortes chaleurs extérieures, une maison doit pouvoir servir de refuge pour s’y détendre et y dormir en toute sérénité. Contrer les rayons du soleil et bloquer la chaleur dans la journée sont deux actions indispensables. Avec des équipements extérieurs sur les fenêtres de toit et des gestes maîtrisés, voilà comment respecter l’environnement sans faire appel à la climatisation !

 

En été, réduire la température intérieure de plus de 5°C grâce aux volets roulants

Les volets réduisent la température intérieure de plus de 5°C (les retours des nombreux clients NG SERVICES Installateur conseil EXPERT VELUX en Sarthe sont de l’ordre de -8° et jusqu’à -12° de chaleur), quels que soient le type de vitrage et la zone géographique. Les volets roulants VELUX® constituent la protection la plus efficace contre la transmission de chaleur par la fenêtre : ils permettent d’arrêter 95% de la chaleur extérieure. En équipant l’ensemble des fenêtres de toit de volets roulants, on assure ainsi un confort tempéré dans les pièces de vie et particulièrement dans les chambres sous les toits.

Les volets roulants VELUX® sont disponibles en deux versions : électrique, plutôt pour le neuf ou la création de combles, et à énergie solaire, idéale pour la rénovation sur des fenêtres déjà installées car sans câblage et autonomes. Ils sont adaptables sur toutes les générations de fenêtres de toit VELUX®, même les plus anciennes, et sont garantis 5 ans depuis la 2eme génération sortie en Mai 2011.

 

 

 

Prévenir les hausses de température grâce à la fermeture automatisée

La commande tactile VELUX INTEGRA®, en option du volet roulant VELUX® qui à sa propre télécommande individuelle, permet de lancer des programmes de gestion automatisée, de fermer automatiquement les volets roulants aux horaires choisis, pour prévenir les hausses de température aux heures les plus chaudes, idéal en cas d’absence ou d’oublis, elle permet aussi avec la technologie autonome solaire de faire fonctionner les volets plusieurs fois par jour et ainsi augmenter la durée de vie des batterie solaires VELUX® de plusieurs années !

ATTENTION : Contrairement aux idées reçues, les stores d’occultation pour les fenêtres de toit ne protègent pas du tout de la chaleur, ils doivent être uniquement dédiés à stopper la lumière naturelle. Enormément d’utilisateur mal informé, laissent fermer ces stores en plein soleil et concentre une forte température entre la toile et le vitrage ! Les conséquences sont un vieillissement accéléré des joints, du vernis et du store lui-même, diminuant considérablement la durée de vis des produits et la chaleur est tout aussi importante dans la pièce puisque elle ne retourne évidemment pas dehors à travers le vitrage !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ngservices.fr

 

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.