Partir en escapade, en amoureux, entre amis, ou en famille, est toujours une bonne idée. Loin de la ville, du stress et du travail, c’est le parfait moyen de se ressourcer et de se déconnecter le temps d’un week-end. Aujourd’hui, un large choix de logements pour particuliers est disponible. En effet, il y a les hôtels classiques qui restent une valeur sûre, mais impersonnelle si vous êtes plutôt du genre curieux et avide de découvrir les environs. Il y a également les Airbnb, très utiles lorsque l’on veut profiter d’une réelle expérience tout en préservant le confort d’un appartement. Enfin, si vous faites partie des gens qui aiment allier escapade et rencontres, vous pouvez opter pour les maisons d’hôtes.

Des activités diverses et variées

Le Grenier de Louisette est une maison d’hôte pour particuliers à Libourne, non loin de Bordeaux, dans la région de la Dordogne. Situé à un endroit stratégique, le Grenier de Louisette fait face au vignoble bio de Château Quinault-L’Enclos et permet d’accéder à des sites agréables à visiter, à une heure en voiture de la maison d’hôte. Vous pouvez vous rendre depuis ce lieu dans le département de la Gironde ou explorer celui de la Dordogne.
Diverses activités sont à votre disposition : vous pouvez découvrir à quelques minutes du gîte le village de Saint-Émilion, Patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous êtes amateur de vin, vous avez la possibilité de faire le marché de Libourne pour acheter un vin local, ou alors vous pouvez suivre la route des vignobles de Pomerol, Fronsac et autres en dégustant des huîtres. Adepte de sensations fortes ? Descendez la Dordogne en canoë. Enfin, si vous avez des enfants ou si vous souhaitez visiter l’une des plus belles villes de France, promenez-vous dans les rues de Bordeaux à seulement 25 minutes du gîte.

Une expérience humaine avant tout

Au Grenier de Louisette, c’est Julie et Lionel, accompagnés de leurs deux enfants, qui accueillent les invités dans leur maison basque typique, où chaleur de vivre et convivialité vont de pair.

Confort et repos pour votre séjour

Julie et Lionel proposent une chambre studio où vous êtes en totale autonomie mais où vous pouvez profiter des services de la maison d’hôte si besoin. Dans la chambre se trouvent un lit Queen size, un lit simple et un lit pour enfants afin que chacun soit à l’aise. Avec sa terrasse, vous pouvez déguster le petit-déjeuner inclus tout en profitant des premiers rayons de soleil de la journée.
Pas besoin de penser aux indispensables, Julie et Lionel ont pensé à tout : du linge est à disposition, ainsi que le Wi-Fi et la télévision si vous voyagez en famille.

Les petits plus

En plus d’être situé dans un endroit aux nombreux atouts touristiques, le Grenier de Louisette propose des activités au sein même de la maison, au cas où vous souhaiteriez rester sur place, telles que des :
⦁ Soins du corps ;
⦁ Ateliers créatifs ;
⦁ Ateliers cuisine.
C’est Julie qui anime les deux ateliers et qui sera ravie de partager avec vous une expérience humaine et chaleureuse. Au Grenier de Louisette, soyez sûr de faire l’expérience d’une aventure humaine unique !

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.