Besoin de vacances ? Même si l’été s’envole et que l’automne nous caresse du bout de son nez, il n’est jamais trop tard pour repartir ! Au coeur du Finistère en Bretagne, dans la commune de Saint-Cadou, se trouve un petit coin de paradis du nom de Kergudon, ancien presbytère construit en 1640 et réaménagé en quatre gîtes ruraux. 

Un cadre dépaysant 

Dans les Monts d’Arrée et au centre du Parc Naturel d’Armorique, naviguez entre plages de sable fin, criques et falaises dans des décors idylliques. Vous pourrez découvrir les villes et villages médiévaux qui bordent les routes, tout comme la campagne et les forêts qui composent la région.

Les quatre gîtes dans lesquels séjourner 

Kergudon propose quatre gîtes avec hébergement indépendant, confortable, pratique, luxueux et décorés à l’anglaise. Chaque gîte est équipé de télévision française et anglaise, d’une connexion Wi-Fi gratuite, mais aussi de lits drapés de coton égyptien et de poêles à bois pour vous réchauffer l’hiver. Les chalets sont à louer toute l’année, pourquoi ne pas songer à y passer les fêtes de fin d’année ?

Les quatre gîtes sont les suivants : 

  • le Gîte du prieuré
  • le Gîte du grenier
  • le Hayloft Gîte
  • le Stable, chambre d’hôtes

Le Gîte du prieuré

Ce premier gîte sur le domaine de Kergudon date du 17è siècle et est resté “dans son jus”, avec son lit à baldaquin, son grand feu de bois, ses poutres en chêne apparentes, son grand plafond voûté, son escalier en spirale et ses pierres historiques. Construit en ardoise locale, il était avant le manoir original de Saint-Cadou.

Le Gîte du Granary

Le Gîte du Granary, dans son style cottage à double façade, est la parfaite maison de vacances familiales, pouvant héberger jusqu’à six personnes.

Le Hayloft Gîte

Ce dernier est un gîte de luxe, mais aussi une ancienne ferme française. En effet, le gîte était anciennement l’une des granges en pierre qui constituait le presbytère. Ce charmant cottage est agréable pour y séjourner l’hiver et l’automne.

Le Stable

Contrairement aux trois derniers, le Stable est plus une chambre d’hôtes qu’un gîte et constitue l’écurie de Kergudon. On ne peut y cuisiner mais il est équipé de ce qu’il faut pour tout petit-déjeuner correct : mini-réfrigérateur, micro-ondes et bouilloire.

Chaque gîte possède un espace extérieur privé ainsi qu’une terrasse ensoleillée. Des installations communes sont également mises à disposition pour que petits et grands puissent profiter pleinement du lieu :

  • salle de jeux
  • boulodrome (terrain de pétanque)
  • salle de gym
  • garage à vélos
  • cinéma privé
  • parking couvert et sécurisé
  • buanderie etc.

Les petites bêtes à quatre pattes sont elles aussi admises au sein de Kergudon.

Ce qu’il reste à découvrir 

On dit souvent qu’un seul séjour ne suffira pas à saisir toute la beauté de la Bretagne… Mais vous pouvez déjà y découvrir les Monts, faire de la randonnée dans le Parc Naturel, vous baigner dans le Lac du Drennec, visiter les monuments historiques qu’il reste de la région, faire de la pêche ou naviguer à la voile mais aussi déguster les produits locaux grâce aux petits marchés qui sillonnent les alentours.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.