Déménager en entreprise c’est LE moment idéal pour reprendre de bonnes bases et concrétiser vos résolutions. Management optimisé, meilleure gestion du temps, amélioration des conditions de travail des salariés… et pourquoi pas un geste pour la planète en devenant enfin responsable dans votre gestion de déchets ?

 

Les déchets du déménagement

Lorsqu’on déménage, arrive très vite la question fatale et déchirante : “Est-ce que je garde ou est-ce que je jette ? ”. Pour le particulier, on hésitera entre vieux vêtements et jouets usagés, pour les professionnels en entreprise on parlera plutôt du mobilier professionnel, du matériel informatique ou encore des archives papier. Urbyn vous aide dans cette démarche parfois très fastidieuse.

Si vous voulez vous mettre à gérer mieux vos déchets, une fois que vous avez décidé de vous en séparer, cette procédure peut aider :

 

  1. Ré-utiliser
    L’objet peut-il servir dans les nouveaux locaux ?
  2. Réemployer :
    Peut-il servir à quelqu’un d’autre ? Pourrait-il être donné ou vendu ?
  3. Recycler :
    Si vraiment il n’y a plus rien à faire avec l’objet en question, peut-être que les matériaux le composant pourra servir à faire quelque chose d’autre.

 

Les nouveaux bureaux

Une fois les déchets du déménagement évacués, il est essentiel de faire l’audit de votre nouveau bureau. Avant d’emménager dans vos nouveaux locaux et afin d’envisager un régime performant pour vos poubelles, posez-vous la question : “Parmi les déchets de mon entreprise, lesquels puis-je facilement éliminer ?”

 

Voici quelques astuces de régime déchet pour les entreprises :

  • réduire le papier en dématérialisant au maximum les communications
  • éviter les gobelets à usage unique en utilisant des contenants réutilisables
  • éviter de commander des déjeuners à emporter, préférez manger au restaurant d’entreprise ou sur place dans un restaurant extérieur

 

De nombreux déchets de bureaux restent ensuite recyclables : le papier, le carton, les bouteilles plastiques, les gobelets, les canettes, le marc de café, les piles, les toners, les lampes …

 

Ca y est vos nouveaux locaux sont exemplaires en matière de gestion des déchets ! Bravo !

 

Pour vous accompagner dans vos nouvelles résolutions, la startup Urbyn vous propose un service clés en main pour s’occuper de tous vos déchets. Que ce soit pour vos déchets de déménagement (meubles, encombrants …) ou pour mettre en place le tri sélectif dans vos nouveaux bureaux n’hésitez pas à demander conseil à leurs experts sur leur site : https://urbyn.co

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.