La thermographie est une technologie utilisée depuis plusieurs années. Cette technique est utilisée pour obtenir l’image thermique d’un bâtiment qui permet, entre autres, d’identifier les zones où il y a des déperditions d’énergies. Studiofly Technologie va plus loin et adapte cette technologie avec des drones afin de fournir à ses clients des informations toujours plus précises.
En matière de thermographie de bâtiments, d’inspection de parc photovoltaïque ou de réseaux de chaleur, la société Studiofly Technologie met son matériel ainsi que son expertise à votre service pour un résultat 100 % efficace. En effet, l’utilisation des drones permet l’accès à des informations inaccessibles aux autres techniques de mesure.

Studiofly Technologie : les experts de la thermographie par drone

La société Studiofly Technologie est capable de répondre à toutes les demandes en matière de thermographie, en agglomération comme hors-agglomération. Grâce à ses agréments délivrés par la Direction Générale de l’Aviation Civile et les préfectures, elle peut en effet survoler vos locaux et vos terrains.
Créée à la fin de l’année 2011, l’entreprise n’a cessé de réaliser des missions auprès de divers clients depuis.

Studiofly Technologie réalise essentiellement des missions en thermographie mais elle s’occupe également d’inspections, d’orthophotographie, de modélisation 3D et d’insertion paysagère. Ses clients sont généralement issus des domaines de l’industrie et du bâtiment. Cependant, elle répond aussi aux besoins des collectivités locales et intervient en matière de travaux publics.

Les drones pour récolter des informations essentielles

En faisant appel aux drones de la société Studiofly Technologie, vous récupérez d’importantes données : les données thermiques. Ces dernières sont récoltées lors d’un scan réalisé par le drone. La machine survole votre terrain et capture des images grâce à sa caméra thermique. Ce vol prend quelques minutes et leurs drones sont capables de survoler plusieurs habitations ou bâtiments en une seule fois.

La restitution et l’analyse de vos données thermiques

Lorsque le drone a fini son vol, des informations précises sont récupérées. Ces dernières mettent en lumière les fuites de chaleur, grâce à un thermogramme géolocalisé. Les données captées par le drone sont ensuite analysées avant de vous être restituées. Vous obtenez, à la fin de la thermographie, un rapport complet qui peut aller, selon vos besoins, de la simple interprétation à la rédaction complète d’un bilan thermique. Avec ce dossier, vous pouvez également bénéficier des préconisations pour limiter votre facture énergétique.

Les drones au service de vos besoins

Grâce à ses drones, l’entreprise Studiofly Technologie peut réaliser des thermographies mais également des inspections d’infrastructures ou encore des plans en haute définition de votre terrain vu du ciel.

L’inspection des infrastructures

Surveiller ou inspecter des terrains peut parfois être long et onéreux mais grâce à Studiofly Technologie, vous pouvez réaliser cela avec simplicité. Rapides et extrêmement mobiles, les drones de l’entreprise sont capables de parcourir de grandes distances. Selon vos besoins, les appareils peuvent réaliser une simple inspection visuelle, de manière ponctuelle ou régulière. Vous pouvez aussi opter pour une inspection par capteur thermique et infrarouge pour encore plus de précision. Une telle inspection peut permettre d’identifier les défauts d’isolation d’un bâtiment ou encore les anomalies thermiques.

Un plan haute définition

Également appelée orthophotographie, la réalisation de plan en haute définition vous permet d’obtenir une vue d’ensemble précise de vos infrastructures depuis le ciel. Cette solution vous offre rapidement des images détaillées de vos terrains. Grâce à elles, vous réalisez une inspection étendue en quelques instants. Vous récoltez des données qui vous aident à mettre en place des projets d’aménagement du territoire ou d’urbanisme. Vous pouvez utiliser ces renseignements en matière d’environnement, d’agriculture ou encore d’archéologie.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.