Hoggo, l’AssureTech des professionnels

Comment une assurtech comme Hoggo peut-elle apporter son soutien aux experts-comptables ?

Créée en 2018 par Anna Rossin et Louis Fourrier, l’entreprise Hoggo s’est donné pour objectif de rendre le changement de mutuelle et de prévoyance en entreprise simple et personnalisée.

Ces deux amis d’enfance ont vite compris que le problème de la mutuelle en entreprise impacte tout un écosystème : les responsables du contrat collectif (RH, CEO, etc.) avec toute la paperasse administrative, les salariés avec les garanties et les coûts de leurs cotisations, les experts-comptables avec la gestion de la paie et leur devoir de conseil vis-à-vis des entreprises et bien sûr les assureurs qui distribuent ces produits d’assurance.

La proposition d’Hoggo ?

Optimiser les assurances santé des entreprises au travers d’une plateforme intégrée où chaque acteur possède son espace dédié. Tout a été pensé pour que cette optimisation soit simple et indépendante.

Les premiers partenaires d’Hoggo : les experts-comptables et leurs cabinets

C’est grâce à une technologie de pointe basée sur l’analyse des données qu’Hoggo peut automatiser et offrir ces services à tous les acteurs de cet écosystème.

Avoir une mutuelle ou prévoyance (en entreprise) est une chose, mais respecter l’ensemble des conditions imposées par l’une des 600 conventions collectives en est une autre. De nombreuses erreurs anodines peuvent passer inaperçues jusqu’à ce qu’un contrôleur URSSAF effectue son travail. Résultat dans certains cas ? Un devoir de conseil non respecté par l’expert-comptable, des sanctions financières et une perte de crédibilité pour l’ensemble du cabinet.
Hoggo vérifie donc dans un premier temps et de manière automatisée la conformité de l’ensemble des contrats d’assurance.

Mais Hoggo ne se contente pas de protéger les experts-comptables et leurs entreprises de ces contrôles. Le but final reste de trouver la meilleure assurance possible au meilleur prix tout en respectant les conditions imposées par la convention collective. Ainsi, en moyenne, Hoggo arrive à faire économiser 20% aux entreprises qui souscrivent via sa plateforme.

En plus de ces solutions, l’atout majeur d’Hoggo est de mettre à la disposition du cabinet une plateforme administrateur interfacée avec ses clients.

Un ensemble de fonctionnalités a été développé pour considérablement faciliter le travail des experts-comptables:
– Souscription et résiliation des contrats
– Affiliation des salariés en ligne
– Onboarding des nouveaux salariés
– Gestion des demandes de devis
– Gestion de la portabilité
– Bilan Social du portefeuille du cabinet etc.

L’ensemble de ce service digital est proposé gratuitement et en marque blanche pour le cabinet d’expertise comptable.

150 cabinets partenaires et plus de 2000 contrats d’assurance en gestion

Aujourd’hui Hoggo travaille avec près de 150 cabinets partenaires dont Sadec Akelys, Batt & Associés, Berdugo Metoudi, etc. ce qui représente une collaboration avec plus de 800 gestionnaires de paie. Basée à Paris, la société compte plus de 30 collaborateurs et entend bien bouleverser ce marché en s’associant avec plus de 300 cabinets d’expertise comptable cette année.

Bien qu’Hoggo soit une entreprise digitale, tous les clients peuvent bénéficier d’un accompagnement et d’un suivi réactif par téléphone ou mail grâce à un conseiller dédié par cabinet. Dans un secteur où une bonne expérience n’est pas toujours la priorité, Hoggo a réussi à atteindre 95% de satisfaction client.

Enfin, de nombreux axes d’amélioration sont lancés constamment. Un tout nouveau module SIRH a été développé très récemment pour compléter tous les processus des DRH et des experts-comptables, et très bientôt les salariés pourront suivre et interroger leurs remboursements de frais de santé.