Combien avez-vous de contrats d’assurance ? Quelles sont les obligations en terme d’assurance lorsqu’on est expatrié en Belgique ? Seraphin apporte de la transparence et de la simplicité dans la gestion de vos contrats. En effet, des nombreux français partent chaque année habiter en Belgique pour profiter de la belle qualité de vie de la capitale de l’Europe, mais une fois sur place, seuls quelques privilégiés n’auront pas à s’occuper des nombreuses procédures qui incombent aux français qui s’expatrient. Que ce soit pour le contrat assurance habitation et vos autres couvertures, il faut alors s’adapter et trouver le bon interlocuteur pour bénéficier des primes avantageuses tout en gardant la meilleure couverture possible.

Une plateforme pour répondre à tous vos besoins d’assurance

Afin de vous simplifier la tâche et de vous éviter de nombreuses démarches, Seraphin a créé une plateforme vous permettant d’entreprendre l’ensemble de vos démarches d’assurance depuis votre canapé ou votre bureau : 

  • Comparer les offres : le plus difficile pour le nouvel arrivant est de trouver une offre adaptée à sa situation tout en payant le prix juste. Grâce à la performance technologique de Seraphin, il vous est possible de comparer les différentes offres d’assurance pour tout type de produit : voiture, moto, habitation, vie, hospitalisation… Vous pouvez alors choisir facilement l’offre qui vous convient le mieux. Si elle n’est pas proposée en ligne, un conseiller vous rappelle dans les 24h pour vous suggérer le meilleur produit au regard de l’ensemble de votre profil
  • Souscrire en quelques clics : alors que jusqu’à présent, souscrire un contrat d’assurance rimait pour beaucoup avec un ensemble de tâches administratives pénibles et chronophages, l’équipe de Seraphin révolutionne la gestion administrative de vos contrats. En effet, vous souscrivez facilement en ligne ou par e-mail. L’ensemble de vos contrats sont signés directement depuis votre ordinateur ou votre téléphone : plus besoin d’envoyer des courriers de résiliation ou de souscription, tout se fait à distance ! De même, si vous souhaitez ajouter ou supprimer une garantie, consulter la date d’échéance d’un contrat, vérifier que vous êtes toujours assuré pour tel ou tel risque : votre espace client interactif vous permet de vous tenir au courant et d’avoir une vision sur l’ensemble de vos contrats. Cela vous permet aussi d’éviter d’avoir des doublons de couverture, et donc de vous éviter de payer des contrats inutiles.
  • Faciliter les démarches en cas de sinistre : lors d’un sinistre, il vous suffit de remplir un petit questionnaire pour le déclarer à Seraphin qui s’occupera pour vous de l’ensemble des démarches auprès des compagnies d’assurance.

Faut-il assurer son habitation lorsqu’on arrive en Belgique ?

Contrairement à la France où l’assurance habitation est obligatoire, elle ne l’est pas toujours en Belgique. Cependant, si vous êtes locataire, votre propriétaire peut vous imposer la souscription d’un contrat habitation pour le logement que vous occupez. Aussi, il est fortement conseillé d’avoir au moins un contrat habitation qui vous protège contre les dommages que vous pourriez causer à autrui : un dégât des eaux affectant un voisin, un incendie qui se déclencherait accidentellement dans votre habitation etc. En effet, sans assurance, cela peut rapidement vous mener à la ruine. Seraphin vous permet de répondre facilement à votre besoin en comparant les différentes offre du marché. Le courtier digital assure chaque semaine de nombreux belges et expatriés pour leur permettre de vivre en toute sécurité dans leur logement tout en bénéficiant des services offert par la digitalisation. 

Pour assurer votre habitation ou souscrire tout autre contrat d’assurance en Belgique, il vous suffit de faire une simulation ou de nous contacter au + 32 2 808 11 78.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.