Première solution : le sport !

C’est bien connu : déménager est une source de stress, et pas des moindres. Entre les affaires à trier et à empaqueter, les papiers à remplir et tous les changements de vie à prévoir, le challenge peut vite devenir épuisant ! C’est pourquoi il est très important de prendre du temps pour soi durant la période qui suit. Justement avez-vous pensé à ce que vous pourriez faire pour éliminer tout ce stress accumulé ? Une chose pourrait grandement vous aider à retrouver rapidement votre énergie : le sport ! Or si vous avez plus de 40 ans, nous avons pour vous le lieu parfait : la salle de sport santé Alegria, située en bordure de Lyon. En effet Alegria a créé le premier concept de fitness dédié à des pratiquants seniors. Beaucoup de leurs activités sont ainsi spécialement conçues pour compléter les traitements de kinésithérapie et d’ostéopathie. Plus qu’une salle de sport, c’est donc un véritable partenaire santé qui se met à votre portée ! D’ailleurs Alegria approfondit sa différence en vous proposant un suivi diététique sur rendez-vous, si vous le souhaitez, en plus de vos séances de sport. En fait, ce club a été entièrement pensé pour vous offrir un maximum de bien-être et répondre davantage à vos besoins. Les équipements sont confortables, performants, adaptés pour des résultats efficaces et répondent à une certification médicale. Chacun peut aller à son rythme ! De plus la salle est à taille humaine et l’ambiance très conviviale est bien loin des clubs de sport traditionnels ; bruyants, surpeuplés, individualistes et dédiés à la frime. Au contraire, Alegria valorise une ambiance chaleureuse et non intimidante. Adieu miroirs à foison et musique à ne plus s’entendre ! Et si vous hésitez encore, sachez que la première séance est gratuite.

Deuxième solution : la relaxation !

Si le sport est particulièrement approprié au respect de l’adage « un esprit sain dans un corps sain », la relaxation l’est tout autant ! Sans brusquer votre corps, c’est l’idéal pour vous remettre tout en douceur de la fatigue procurée par un déménagement. Or la technique première de relaxation, c’est le massage ! Le moyen idéal de s’octroyer une pause bénéfique pour notre mental, tout en laissant cartes en main à un professionnel pour chouchouter nos muscles éreintés. Or pour ce qui est du professionnel justement, nous avons notre idée : Relax and Go. Cette société spécialisée dans le domaine de la relaxation, et basée à Mulhouse, vous propose diverses techniques pour que vous puissiez trouver celle qui vous apportera le plus de bien-être. Son concept, c’est que vous puissiez vous relaxer avec efficacité et ce en quelques minutes ! Comment est-ce possible ? Grâce à leurs équipements ! Leurs appareils hautement technologiques vous permettent en effet d’éliminer vos contractures musculaires, de prévenir et de traiter votre stress, et d’oxygéner votre corps. Le tout dans une atmosphère à la fois raffinée et élégante, et en optimisant votre temps puisque vous n’aurez aucune contrainte de déshabillage, de démaquillage ou décoiffage. Vous pourrez ainsi opter pour le massage intégral grâce au fauteuil de modelage shiatsu, le massage revitalisant grâce au lit avec pierres de jade, ou bien tester le lit massant hydrojet. Autre appareil de pointe : la Chi Machine, qui vous offrira l’occasion de découvrir le massage elliptique. Grâce à cette dernière par exemple, vous pouvez en quinze minutes oxygéner votre corps comme si vous aviez marché une heure et demie, et récupérer de tous vos efforts musculaires du jour ! Après un déménagement, il n’y a donc aucune raison de s’en priver ! Enfin, vous avez également la possibilité d’opter pour des massages manuels comme la réflexologie plantaire, le massage du dos ou des jambes, tout aussi relaxants.

Troisième solution : la pause gustative !

Et oui, se détendre c’est aussi savourer ! Prendre le temps de profiter d’un repas généreux entre amis ou en famille peut vous apporter la coupure tant attendue, idéale pour vous remettre de votre déménagement. L’important est de vous poser, pour apprécier les efforts accomplis et partager l’instant avec vos proches. Or pour qu’un tel moment à table soit réussi, misez sur des produits originaux et de qualité afin de marquer le coup ! Sur ce point, nous avons d’ailleurs une belle idée concernant la boisson. Connaissez-vous la maison Sassy ? Située en Normandie et spécialisée dans la production de cidre, c’est aujourd’hui la première marque contemporaine de cidre made in France. Un succès dû au travail de deux jeunes entrepreneurs, dont l’ambition était de remettre au goût du jour cette boisson, véritable symbole de leur région. Ainsi mués par l’envie de proposer un produit artisanal, français et haut de gamme, ils ont abouti à une recette digne de figurer sur les plus grandes tables. Preuve en est, les nombreux partenariats que la maison Sassy réalise actuellement avec les plus grands chefs de notre pays comme Joël Robuchon, Alain Ducasse ou encore Anne-Sophie Pic. Un fait qui ne vous étonnera aucunement lorsque vous y aurez goûté ! Les pommes utilisées sont rigoureusement sélectionnées et la recette de base, inspirée de celle servie originellement au Château de Sassy, a été retravaillée pendant plus d’un an avec leur maître de chai pour aboutir à l’excellence d’un rendu unique, à la fois moderne et authentique. Trois créations en découlent : la Sulfureuse, suave et fruitée, le Vertueux, vif et acidulé, et l’Inimitable, acidulé et plus sec que ses deux acolytes. Il ne vous reste désormais plus qu’à faire votre choix pour trinquer à votre déménagement !

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.