Déménager en se musclant

Tu veux une silhouette de rêve ? Tu déménages ?

Bingo. Tu tiens le combo gagnant. Rien de tel qu’un déménagement pour te constituer l’occasion en or de sculpter ton body au rythme du lancer de cartons et de l’emballage frénétique d’assiettes en porcelaine. Le mix ultime entre effort intense et précision millimétrée, aka « déménage comme Wawrinka joue au tennis » : en pyjama, mais avec concentration et force herculéenne (envoi de carton à 210 km/h). Parce que déménager de façon intelligente, ça peut vous tonifier, et vous éviter blessures et courbatures !

Etape 1 – on ne zappe pas l’échauffement

Cette première étape est cruciale et il faut faire durer le plaisir. Plus tu as de choses à emballer, mieux c’est. On ouvre le carton, on soulève ses affaires, on les emballe dans du papier bulle, on ferme le carton. Les mouvements du poignet et des épaules sont la clé pour assurer l’effort intense qui va suivre sans se faire mal. On tourne, dans un sens, dans l’autre, on profite de ce petit instant de bonheur qu’est l’emballage de ses affaires pour bien échauffer ses articulations. Deux-trois squats par-ci par là vous feront des fessiers en béton armé et des genoux bien huilés.

 

 

Etape 2 – l’effort intense

C’est la partie transpiration. Mais attention, on reste classe et on s’efforce de se concentrer sur tous ses gestes. Pour prendre un carton, flexion des genoux façon squat (et pas de : je me baisse sans plier les jambes et je me casse le dos), on gaine tout ça et on remonte en poussant sur ses cuisses ! Comme ça :

 

On se motive avec une musique entraînante et avec un peu de bonne volonté c’est bouclé dans la matinée ! Vous nous direz merci pour les fesses fermes !

Etape 3 – Etirements sur le canapé

Attention, pas de relâchement trop tôt ! Vous avez fini votre déménagement, bravo ! Mais si vous ne vous étirez pas correctement, vous aurez des sacrées courbatures demain et après-demain, et ce n’est jamais très agréable ! On prend bien le temps d’étirer ses bras, son dos, de faire des mouvements d’épaule, de tête et d’étirer les muscles des abdos.

Et puis maintenant que vous êtes installé, il suffit de recommencer les mêmes étapes demain pour déballer vos cartons et monter vos meubles ! Bon courage, ne vous faites pas mal !

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.