Que vous veniez d’emménager dans un nouveau logement, ou que vous y viviez depuis plusieurs années maintenant, il est possible que vous envisagiez de donner un coup de jeune à votre intérieur. Et si, comme pour beaucoup de gens vous pensez d’abord à rénover vos pièces à vivre comme le salon, il est important de ne pas négliger votre salle de bain. On vous explique donc pourquoi rénover votre salle de bain dans l’article ci-dessous.

 

Parce qu’il s’agit aussi d’un lieu de détente devant être mis en valeur

 

La salle de bain ne sera jamais la pièce dans laquelle vous passerez le plus de temps dans la journée. Cependant, il s’agit d’une pièce centrale en ce qu’elle est directement reliée à l’intimité et au fait de prendre soin de soi. C’est la première pièce dans laquelle on se rend au réveil pour se laver, se préparer et d’une manière générale que l’on puise l’énergie dont vous avez besoin pour sortir à l’extérieur dès le matin. Il est donc nécessaire qu’il s’agisse d’une pièce dans laquelle vous aimez passer du temps. Pour cela des travaux de rénovation visant à moderniser votre salle de bain, la rendre plus agréable et ergonomique peuvent être profitables.


A ce titre, si vous habitez dans la région lyonnaise, sachez que l’entreprise KBA Plomberie réalise et concrétise tous vos projets de rénovation de votre salle de bain de l’installation sanitaire (lavabos, éviers, douches), mais également l’installation de chauffage, radiateurs ou encore planchers chauffants dans cette pièce où il n’est jamais agréable qu’il fasse froid !

 

Des rénovations également envisageables pour des raisons évidentes de sécurité

 

Les particuliers n’y font pas forcément attention mais l’une des pièces de la maison ou d’un appartement dans laquelle se produit le plus d’accidents domestiques chaque jour. En ce sens, procéder à des travaux de rénovation peut-être bénéfique afin par exemple de repenser l’espace disponible, en envisageant les différentes manières d’éviter les accidents.


En effet, la salle de bain est une pièce naturellement humide, de par l’utilisation de l’eau qui est faite et la vapeur qui s’en dégage, faisant grandir le risque de glissades et donc de blessures potentielles. En conséquence, n’hésitez pas à installer des barres d’appui aux douches, qui contrairement à ce que beaucoup de gens semblent penser, ne concernent pas uniquement les personnes âgées ou à mobilité réduite. De même, si votre carrelage est particulièrement glissant, notamment avec l’eau, vous pouvez changer le revêtement en optant pour un carrelage antidérapant intérieur qui limitera là aussi les risques d’accident.   Enfin, on y pense moins naturellement que pour des pièces à vivre comme le salon ou la cuisine, mais il est très important d’avoir une bonne luminosité dans la salle de bain. Pensez ainsi à renforcer les éclairages si la pièce vous semble trop sombre. Avoir une visibilité satisfaisante permet d’éviter des éléments gênants entreposés sur le sol ou des traces d’eau restantes, pouvant causer une chute.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.