Le Grand Ouest français connaît un boom économique avec de nombreuses entreprises, de taille moyenne, qui s’installent notamment sur le secteur de la métropole de Rennes. La gratuité des voies rapides, la connexion TGV avec Paris et un prix de l’immobilier attractif attirent de nombreux entrepreneurs, mais aussi des entreprises de premier plan, notamment dans le secteur de la logistique. Arthur Loyd fait partie de ces professionnels de l’immobilier d’entreprise qui aident les entrepreneurs et grands groupes à s’implanter sur la Métropole de Rennes.

Arthur Loyd, le spécialiste de l’immobilier d’entreprise sur le secteur de la métropole de Rennes

Arthur Loyd est un expert dans le domaine de l’immobilier spécialisé dans l’immobilier d’entreprise. Que ce soient des bureaux, des locaux commerciaux, des entrepôts, des locaux d’activité ou encore des bâtiments industriels, l’objectif d’Arthur Loyd sur le secteur de Rennes est de mettre en valeur ce patrimoine en vente ou en location. Arthur Loyd veille à proposer des locaux répondant aux cahiers des charges de ses clients et leur permettant dans la mesure du possible une exploitation immédiate génératrice d’emplois.
De nombreux biens professionnels en vente ou en location sur le secteur de Rennes sont proposés sur le site d’Arthur Loyd, notamment dans le domaine des entrepôts et de la logistique. De nombreuses entreprises de toutes tailles s’appuient sur l’expertise et les conseils de l’agence pour s’implanter durablement dans la Métropole de Rennes.

Des espaces et bâtiments disponibles en location ou à la vente pour répondre aux besoins des professionnels

Parmi les principaux biens disponibles à Rennes en location ou à la vente, on y trouve des espaces dédiés à la logistique : entrepôts, bâtiments multimodaux, lieux de stockage divers. Ces bâtiments se trouvent à proximité de la rocade de Rennes et certains bénéficient d’un embranchement ferroviaire pour bénéficier du transport de masse des marchandises.

On y trouve également des bureaux, principalement en périphérie et dans le centre-ville de Rennes, avec différents services associés comme un secrétariat, la possibilité de recevoir du courrier, tout en étant proche de toutes commodités (transports, commerces, restaurants…). Les entreprises du tertiaire apprécient le cadre de vie à Rennes et son dynamisme pour démarrer des activités dans le Grand Ouest et cibler tout un secteur de France en pleine croissance.
Il y a également des espaces dédiés à la vente ou à la restauration dans des quartiers d’affaires de Rennes ou dans le centre-ville.

Les bonnes questions à se poser avant d’acheter ou de louer des locaux ou des espaces de stockage

Pour démarrer ses activités dans le secteur de Rennes dans les meilleures conditions, plusieurs paramètres sont à prendre en considération : le prix d’acquisition ou de la location (une étude de marché doit permettre de valider la rentabilité de l’affaire en fonction du passif immobilier), la superficie utile de l’espace ou des bureaux (est-ce suffisant pour couvrir les activités dans les meilleures conditions) et le secteur géographique (proximité des transports ? Proximité des commerces ? Facilités d’accès ?).
Les différents critères de recherche principaux sont, outre la superficie et la localisation, le prix et éventuellement les équipements associés (bâtiment moderne ou ancien, confort pour les employés…).

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.