Peu de gens connaissent le médiateur national de l’énergie. Et pourtant, il est l’acteur le plus important dans la résolution de vos litiges avec vos fournisseurs d’électricité ! N’hésitez plus en cas de doute, contacter le médiateur national de l’énergie.

Eh oui, faire appel au médiateur de l’énergie lorsque l’on est en situation de litige avec son opérateur d’énergie, c’est gratuit et ça vous permet de trouver LA solution la mieux adaptée à votre cas de figure.

Qui est le médiateur national de l’énergie ?

Le médiateur national de l’énergie est une autorité publique indépendant qui opère depuis 2006 pour informer au mieux les consommateurs sur les droits dont ils disposent face à leurs fournisseurs d’énergie, mais aussi et surtout pour établir des recommandations personnalisées à chaque consommateur qui se retrouve en situation de litige. Cette autorité se compose majoritairement de juristes qui oeuvrent au quotidien pour les consommateurs, en concordance avec la loi. Elle permet de contribuer à la défense des droits des utilisateurs, et d’améliorer les pratiques des fournisseurs d’énergie. Elle a également un rôle de conseil auprès du Gouvernement. Le médiateur dispose de deux mois pour répondre à une demande de consommateur, via une recommandation. Les opérateurs sont tenus de répondre à cette recommandation.

Comment faire appel au médiateur ?

Le plus simple pour les consommateurs est de discuter en direct, en ligne avec les conseillers. Suivez ce lien, il s’agit d’une plateforme interactive de règlement des litiges.

Pour quel type de litige puis-je faire appel au médiateur ?

La plupart des litiges sont liés à un problème de contestation des factures ou de dysfonctionnement des services souscrits.

 

Help ! Je cherche quelqu’un pour s’occuper de mon emménagement à ma place

Je veux des meubles pas chers !

Les astuces pratiques d’un déménagement serein !

Comment mettre en service mon compteur d’électricité ?

Les APL, ça marche comment ?

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.