Isolation de la toiture

 

La toiture figure parmi l’une des plus grandes sources de déperdition énergétique d’une maison. Durant les jours d’été, la chaleur s’infiltre à l’intérieur alors que le froid s’enfuit. Cela dit, il est impératif d’isoler cette zone (la toiture) afin d’éviter un gaspillage d’énergie et réaliser en même temps des économies d’argent au fil du temps.

 

Les bonnes raisons d’isoler sa toiture

 

Que ce soit par l’intérieur ou par l’extérieur, l’isolation de sa toiture est une solution fiable qui peut réellement faire réduire la facture d’énergie tous les mois. En effet, les dépenses ou les consommations énergétiques constituent un problème capital pour la majorité des ménages français. Cela dit, l’isolation est le moyen idéal et peu coûteux qui permet de se débarrasser des dépenses inutiles tout en perfectionnant le confort dans une maison. De plus, entreprendre des travaux d’isolation non seulement sur sa toiture, mais aussi sur le reste de la maison est idéal pour l’environnement écologique, pour le portefeuille et le confort de tous les foyers. En tout, l’isolation de sa toiture est favorable à un confort de vie meilleur, à une qualité d’air amplement supérieure, à une habitation saine, une consommation d’énergie réduite, etc.

 

Comment isoler sa toiture ?

 

L’isolation de la toiture peut être réalisée depuis l’intérieur ou l’extérieur. Elle est également effectuée selon le type de maison. Autrement dit, l’isolation de la toiture d’une maison neuve n’est pas le même que celle d’une maison ancienne. D’un côté, pour une maison neuve, elle est réalisée de manière généralisée en suivant les normes européennes. De l’autre côté, il existe plusieurs solutions d’isoler la toiture d’une maison ancienne. En l’occurrence, dans les cas les plus fréquentés, l’installation de l’isolant est immédiatement réalisée au moment où on remplace la toiture. Quoi qu’il en soit, l’idéal est d’établir un diagnostic qualifié qui permet de trouver les meilleures façons d’isoler sa toiture.

Dans tous les cas, l’idéal est de s’adresser à un professionnel de l’isolation comme Isolation Combles. Ce dernier saura vous renseigner sur les différentes possibilités en terme d’isolants (minces, traditionnels) et de techniques d’isolation (extérieure par exemple). En plus, le devis pour les travaux est gratuit.

 

Isolation des cloisons d’une maison

 

Les murs et les cloisons représentent environ 25 % des déperditions énergétiques à l’intérieur d’un logement. L’isolation des cloisons est ainsi une solution hyper efficace qui contribue énormément aux économies d’énergie et aussi au confort thermique de la maison. En effet, ce type d’isolation permet de lutter efficacement contre la variation des températures. Confort thermique et économie de chauffage fiable, tels sont les raisons principales qui poussent les ménages à isoler ses cloisons. De plus, l’isolation des murs et cloisons offre également une meilleure isolation phonique de l’intérieur d’une maison. En effet, elle permet de diminuer rigoureusement l’intensité des bruits et effets sonores extérieurs, tout en offrant un meilleur confort tout au long de l’été. À ce sujet, l’isolation posée par un professionnel expérimenté maintient la fraîcheur à l’intérieur durant l’été, tandis qu’aux jours d’hiver, elle présente tout ce qu’il faut pour conserver une température ambiante dans une maison.

 

Les divers moyens d’isoler ses cloisons

 

Pour en finir une bonne fois pour toutes avec un logement passoire ou une résidence énergivore, l’isolation des cloisons est un levier fiable qui joue gros sur le confort et l’économie des ménages. Cela dit, il existe deux techniques d’isolation de cloisons, à savoir l’isolation par l’intérieur et l’isolation par l’extérieur. La première est idéale dans le cas d’une maison neuve qui doit impérativement se conformer à la RT 2012. Plus précisément, l’isolation thermique par l’intérieur permet d’opter pour un logement neuf de basse consommation. De plus, l’isolation par l’intérieur est privilégiée au cas où le propriétaire de la maison ne souhaite en aucun cas modifier l’aspect extérieur de sa maison. Elle est également envisageable s’il (le propriétaire) n’occupe pas encore le lieu. Isolation thermique sous ossature métallique, isolation de cloisons par doublage collé… l’isolation par l’intérieur reste peu onéreuse. Par contre, l’isolation thermique par l’extérieur s’avère être beaucoup plus onéreuse que celle par l’intérieur. En plus, elle permet d’offrir un design innovant, une architecture moderne à l’extérieur d’une maison. En tout, efficacité énergétique, habitat durable… l’isolation des cloisons est au cœur des défis dans la construction immobilière, pour les ménages en quête d’une meilleure économie d’énergie et évidemment un maximum de confort de vie. Ainsi, l’idéal est de confier l’installation de son isolation de cloisons à un professionnel expérimenté et qualifié dans le domaine tel que JMCC MACONNERIE. Venez à leur rencontre au Rue Aymé Chalus 69 380 Alix.

 

Isolation des fermetures de l’habitat

 

Plus de 25 % de la perte de chaleur dans un habitat est exclusivement due aux portes et fenêtres peu étanches. À ce propos, dans un contexte écologique et économique qui s’avère être de plus en plus difficile actuellement, l’idéal est de trouver le prestataire qualifié et expérimenté qui dispose tous les moyens permettant de réduire au minimum sa facture d’énergie, tout en garantissant le confort à l’intérieur de la maison. Parmi ces moyens, une bonne isolation thermique des fenêtres et fermetures est indispensable. En effet, ce type d’isolation permet de ne plus se sentir froid en s’installant près des fenêtres. Elle permet aussi d’éliminer totalement la buée située sur les vitres. De plus, l’isolation thermique des portes et fenêtres est un investissement rentable qui se laisse vivement apprécier sur le long terme. En outre, ce type d’isolation thermique offre également un confort acoustique exceptionnel. À vrai dire, l’isolation des portes et fenêtres permet de réduire au minimum les bruits et nuisances sonores provenant de l’extérieur. Les diverses options pour une meilleure isolation thermique des fenêtres et fermetures d’une maison

 

Il existe bon nombre d’options pour celui ou celle qui souhaite isoler thermiquement les ouvertures et fermetures de leur maison. D’un côté, pour une maison neuve ou une réhabilitation (totale ou partielle) le propriétaire peut installer directement des fenêtres, des portes et baies vitrées isolantes avec un double ou un triple vitrage. En effet, le système de simple, double ou triple vitrage a un impact direct sur la performance énergétique de la maison. Autrement dit, une isolation de fermetures avec un simple vitrage présente une faible performance énergétique fiable. Tandis qu’une isolation à triple vitrage qualifié fait booster au maximum cette performance. De l’autre côté, s’il tient à conserver ses anciennes portes et fenêtres, il peut à tout moment appliquer un traitement isolant comme les joints, les mousses expansives… afin d’améliorer la qualité d’isolation de sa maison. En tout, en installant une isolation thermique dans les fermetures de la maison, une personne réalise un geste écologique pour le confort personnel et le bien-être commun de tous.

 

Alors ? Envie de rénover votre porte et autres fermetures ? Tournez-vous vers Tubauto, spécialiste depuis de nombreuses années dans les portes de garage et portes d’entrée.  Retrouvez leur produits chez vos revendeurs dans toute la France.

 

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.