Vous prévoyez d’acheter ou vendre un bien immobilier dans la métropole lilloise ? Il est impératif de prendre connaissance des prix pratiqués dans le secteur avant de vous lancer dans votre projet. Nous vous invitons à faire un tour d’horizon du marché local en compagnie de Prix Immobilier Lille .

Lille : les prix de l’immobilier par quartier


Chaque secteur lillois possède des atouts qui incitent les acheteurs à y investir. Lomme et Bois-Blancs s’inscrivent par exemple parmi les secteurs les mieux cotés car le quartier est en plein essor. A l’inverse, le Vieux-Lille plaît pour ses nombreux biens à colombage et ses maisons à l’architecture
lilloise typique. Quartier Quai-du-Wault, de nombreux immeubles ont subi d’importantes rénovations. Plus récemment, les constructions à plus de 5 étages émergent régulièrement, contribuant à la modernisation du quartier. Saint-Maurice-Pellevoisin profite d’une accessibilité aisée depuis les grandes villes françaises comme Paris, Tourcoing, Roubaix et Bruxelles. Le quartier de Wazemmes est plongé dans une ambiance bohème qui séduit ceux qui souhaitent vivre dans un secteur convivial et décontracté. Quartier étudiant par excellence, Vauban Esquermes abrite l’université et de nombreuses écoles. Les petites surfaces sont donc les plus prisées. Le quartier République bénéficie d’une position centrale qui en facilite l’accès. Les constructions bourgeoises y sont nombreuses. Les biens immobiliers de ce secteur offrent de très beaux volumes, un atout qui se conjugue à la douceur de vivre.

Lille compte d’autres quartiers aussi attractifs les uns que les autres. La fourchette des prix dépend justement des atouts de ces secteurs et d’importants écarts sont notés. L’équipe de Prix Immobilier Lille connaît parfaitement les spécificités de ces quartiers. Cela lui permet de dresser une grille tarifaire en se basant sur les tendances du moment, sachant que les cotes sont extrêmement évolutives. Acheteurs et vendeurs ont ainsi la possibilité de s’informer sur la fourchette de prix dans les quartiers qui les intéressent.

Faites estimer votre bien avec des spécialistes !


Vous prévoyez de vendre ou louer un bien immobilier à Lille ? C’est une décision qui mérite réflexion, votre objectif étant de bénéficier d’un prix en accord avec la valeur de votre maison/appartement. Il faut donc vous rappeler que chaque bien immobilier possède des particularités pouvant augmenter ou à l’inverse, faire chuter sa cote sur le marché. Nous vous conseillons donc de solliciter des spécialistes qui sauront évaluer votre maison/appartement au juste prix. Leur expérience et leur connaissance du marché lillois leur permettent de dresser un profil immobilier sur-mesure, en se basant sur les tendances du moment. Ces tendances sont en effet soumises à des variations qui risquent de vous induire en erreur dans le cas d’une évaluation par vos propres soins.

Prix Immobilier Lille propose des estimations rapides et gratuites. N’hésitez pas à en profiter !


Concrètement, les experts analysent les données que vous leur communiquez : le type de bien, sa superficie, la rue dans laquelle il est construit, le nombre de pièces…. Ces informations sont comparées aux références dans le secteur lillois concerné, ce qui permet d’établir une estimation juste du prix de vente ou de mise en location. D’autres éléments comme l’état de la façade et les

rénovations que vous avez entamées sont aussi à prendre en compte. Un bien qui consomme peu d’énergie, qui offre une vue dégagée et qui se situe dans un secteur calme et sécurisé aura par exemple une valeur plus élevée qu’un bien à rénover.

Un outil en ligne est à votre disposition pour vous aider à obtenir une estimation en temps réel. Pensez simplement à fournir un maximum de précision sur les caractéristiques de votre bien à Lille afin de limiter les risques d’erreur.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.