Le secteur immobilier subit depuis quelques années, une baisse des taux des crédits immobiliers historiquement bas, et ce depuis le début de l’année 2019. Ce contexte monétaire favorable incite donc les emprunteurs à investir dans des biens immobiliers.

Cependant, lors de l’acquisition de son bien, l’investisseur a le choix entre deux possibilités pour le financer : comparer lui-même les différents taux proposés par les banques sur le marché, ou bien faire appel à un courtier en crédit immobilier.

Selon un sondage réalisé par OpinionWay, un tiers des emprunteurs en France sont passés par un courtier pour obtenir leur prêt. Cette tendance est en nette croissance due à la montée en gamme du métier et service des courtiers.

Pourquoi faire appel à un courtier ?

Lors de l’acquisition d’un bien immobilier, l’emprunteur se retrouve souvent submergé par les démarches complexes à effectuer. C’est là que le courtier entre en jeu. Celui-ci offre les meilleurs conseils de financement en fonction des typologies de dossier.

Cet accompagnement personnalisé guide et rassure l’acquéreur du début jusqu’à la fin de la concrétisation de son prêt immobilier.

Avec l’assistance d’un courtier, l’emprunteur bénéficie d’une expertise immobilière clé lors de la réalisation de son crédit immobilier. Le futur acquéreur sera davantage impliqué au cours de l’avancée de son dossier de financement au cœur d’un marché immobilier en plein essor.   

Le rôle d’un courtier immobilier est donc déterminant lors des différentes étapes de planification, négociation et coordination du projet.

Les avantages d’un courtier en crédit immobilier

Grâce à ses nombreux partenaires bancaires, le courtier propose à l’investisseur le meilleur taux de crédit immobilier. Celui-ci permet à l’emprunteur de gagner du temps en disposant d’une structure experte et influente.

Également, l’appui d’un courtier est important dans le développement des plans financiers des dossiers complexes. En effet, cet intermédiaire possède davantage de savoir-faire qu’un emprunteur seul selon la complexité du dossier.

Enfin, la spécialisation du courtier permet à l’acquéreur d’investir dans un bien immobilier à moindre coût grâce à l’établissement de prêts complémentaires et autres aides financières en fonction des profils financiers.

CREDIXIA, un expert courtier en crédit immobilier depuis 1999

CREDIXIA est un courtier en prêt immobilier proposant aux emprunteurs la meilleure offre de prêt immobiliers totalement gratuite. CREDIXIA est le seul courtier à garantir la gratuité des frais de courtage et de dossier pour les particuliers. CREDIXIA  a mis en place un simulateur de crédit immobilier en ligne afin de renseigner en amont l’emprunteur.

Le courtier reste indépendant de toutes institutions financières. Grâce à ses 17 établissements bancaires partenaires, CREDIXIA est réactif aux fluctuations des crédits immobiliers, afin de proposer les taux plus bas du marché.

CREDIXIA fournit un service de courtage de qualité puisqu’il répond aux exigences de la loi. Membre de l’AFIB, Association Française des Intermédiaires Bancaires, CREDIXIA est un Intermédiaire en Opérations Bancaires et en Services de Paiement. Référencé à l’ORIAS, registre unique des intermédiaires financiers, il réduit les risques de fraudes et protège les consommateurs, épargnants et assurés.

C’est grâce à ses valeurs altruistes et gratuites que CREDIXIA a été classé 4 fois de suite comme le courtier « N°1 sur les Taux des Crédits Immobiliers » par un magazine indépendant, destinés à des consommateurs.

CREDIXIA répond aux diverses problématiques de ses acquéreurs dans leur recherche d’investissement. Grâce à sa filiale assurance INIXIA, tous les emprunteurs bénéficient d’une assurance de prêt au meilleur rapport qualité/prix.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.