On ne pense pas sa future maison comme on pense sa liste de courses. Une maison doit refléter la personnalité de son habitant, elle doit être pensée, aménagée intelligemment pour faciliter la vie quotidienne pour se sentir à l’aise, comme chez soi. Il faut ressentir une “vibe” chaleureuse et réconfortante. Mais il faut aussi qu’elle dégage un aura, qu’on sache, en franchissant le pas de la porte, qui est notre hôte. Ce genre de sentiment, ce n’est pas en habitant une maison dite standard que quiconque l’obtiendra, mais en faisant appel à un cabinet d’architecte. Péruvienne de naissance, c’est à travers deux cultures et deux pays que Gabriela Réthoré a trouvé une approche différente de l’architecture, ce qui lui a permis de diversifier ses sources d’inspiration : le Pérou et la France. D’abord diplômée en 2002 à  l’Université Nationale Federico Villarreal à Lima (Pérou) puis d’un Diplôme d’Etat d’Architecte (DEA) à Versailles, son travail se caractérise sur la polyvalence, que ce soit en termes d’agences (Coste Architecture, Baetz & Chardin, …) que de projets, allant du logement collectif aux bâtiments industriels en passant par la conception bioclimatique. Cette expertise couplée avec son amour inconditionnel de l’architecture ouvre le champ des possibles selon votre projet : que ce soit pour une création de maison neuve, une rénovation complète d’un logement désuet ou bien même d’une extension, GR Architecture suit de A à Z votre projet pour une réalisation dont la personnalisation n’a d’égal que sa qualité finale. La quête de la réponse aux besoins est primordiale pour ce cabinet et elle se nourrit de pugnacité pour trouver LA solution parfaite. Enfin non. La perfection n’existe pas, mais tout du moins, en faisant appel à GR Architecture, elle s’en rapprochera.

Connaissez-vous le Lagom ? Cette pratique contemporaine nous venant tout droit de Suède est l’une des marques de fabrique du pays en termes de style et inspire le monde entier actuellement. Elle se caractérise par ses notions de minimalisme, de design et de pureté. Viser juste, sans fioriture avec une décoration apaisante. C’est cette pratique scandinave qui se retrouve un peu chez Zago. Cette marque de meuble, créée par une famille originaire d’Annecy, souhaite se démarquer des meubles traditionnels et standards que l’on peut trouver dans les grandes enseignes d’ameublement et de décoration en adoptant un design “ sobre, naturel et authentique, inspiré des tendances et codes de vies actuels”. Les trois frères fondateurs, Thierry, Fred et Jérôme, ont souhaité insufflé un vent de fraîcheur sur le marché de l’ameublement en offrant, non pas des produits, mais des pièces uniques, provenant tout droit de l’inspiration annécienne. Cette appétence pour faire découvrir à autrui des produits de qualité et cette volonté de témoigner de leurs amours et leurs valeurs régionales leur permet d’aborder une image de marque de haut standing, avec des produits de qualité. “ Béton, chênes, teck, rotin, cuivre, cuir” ne sont que quelques exemples cités des matériaux nobles et soigneux qu’utilise Zago pour créer des productions aussi intemporelles que durables. Ce sont les valeur familiales qui font de la marque Zago une marque qui se veut partager. Partager l’esthétisme jusque dans votre intérieur, pour y ajouter du caractère, contre des meubles standards, sans âme que l’on retrouve dans beaucoup d’habitations françaises. De la table basse porte-revus en métal expo au lit en kubu en passant par le canapé club croûte de cuir, les meubles Zago sauront ravir tous les caractères de l’hexagone et plus loin encore.

Que ce soit l’odeur d’une bonne quiche lorraine sortant du four, la senteur d’un parfum familier qui irrite nos narines ou le simple fait d’être confortablement assis sur un fauteuil rocking chair, le syndrome de la madeleine de Proust peut survenir à n’importe quel moment et à n’importe qui. Ce syndrome, qui touche à nos souvenirs et notre nostalgie, nous rappelle certaines personnes, certains endroits, certains moments, et provoque un sentiment de bien-être, comme pourrait nous le procurer une piqûre d’ocytocine. Ce sentiment peut se retrouver en rendant visite à nos grands-parents ou à la simple vue d’un élément décoratif lié directement à notre mémoire. C’est sur ce credo vintage et authentique que la boutique en ligne Cosy Déco se positionne. Sa genèse se trouve  12 ans auparavant quand en 2006, Carole, la fondatrice, décorait sa maison au gré de sa créativité et de ses expérimentations. “De la cave au grenier”, cette maison servit de maison témoin pour tester différentes ambiances et essayages, tel un défilé de mode tout droit venu des décennies folles. À petite entreprise, grand projet. D’une cabane au fond du jardin à un grand dépôt. C’est l’attrait pour la décoration cosy qui a fait gravir les échelons à cette boutique en ligne. Il faut dire qu’aujourd’hui, il y en a pour tous les goûts : les amoureux du style de nos voisins anglais, celles et ceux qui préfèrent encore le côté rafraîchissant et rural de la décoration style campagne ou bien même les aficionados de l’ambiance loft avec la décoration dite industrielle. Toute une boutique en ligne s’offre à vous pour ajouter une touche vintage, cosy, agréable, confortable, comme si à chaque que vous rentriez chez vous, votre maison vous blotissait dans ses bras pour vous accueillir. Comme si à chaque fois que vous rentriez chez vous, vous goutiez une madeleine de Proust.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.