Poussé par l’idéologie écologique, le bois est une matière de plus en plus appréciée par les Français. Pendant longtemps, ce matériau a été délaissé (notamment durant les années 40/50 avec l’avènement du plastique), pourtant depuis quelques années il fait son grand retour.

Symbole de nature pour les uns et de raffinement pour les autres, le bois ne cesse d’être réinventé dans les maisons, la décoration ou  les objets du quotidien. Toutefois, cette matière exigeante réclame un soin particulier, mais comment en prendre soin ? Libéron s’est donné pour objectif de vous apporter la réponse.

Préparer son support en toute sérénité

Comme on le disait plus tôt, le bois est une matière exigeante. De ce fait, pas question de se lancer dans la peinture, sans avoir préparé son support. Fort d’un savoir-faire peaufiné depuis 1912, Libéron est là pour vous aider à préparer vos boiseries, meubles ou objets en bois facilement.

En effet, l’entreprise propose un très large choix de produits pour répondre à tous les besoins :

  • Un gel décapant
  • Un détachant
  • Un insecticide
  • Un durcisseur

Bien que cette étape de préparation puisse sembler fastidieuse, ce n’est pas pour autant qu’il faut s’en passer. En effet, gardez à l’esprit que le bois est une matière vivante donc pour un résultat optimal mieux vaut traiter le support avant de le peindre.

Choisir la bonne couleur

Maintenant que vous avez préparé votre bois il est enfin prêt à être peint. Pour trouver la couleur idéale, la luminosité de votre pièce et vos goûts seront les deux facteurs déterminants. Mais il est également utile de se demander quelle énergie on aimerait que le meuble/la boiserie évoque.

Avec près de 120 teintes de peintures différentes (pour le bois, mais pas seulement) Libéron offre de très nombreuses possibilités pour créer tous les intérieurs dont vous pourriez rêver. On apprécie tout particulièrement la teinte jaune Calisson qui saura donner un côté original et chaleureux à tous les intérieurs.

Faire un choix éco-responsable

On ne le dira jamais assez, mais le bois est une matière naturelle. À ce titre il serait dommage de le badigeonner de peinture chimique. Pour vous permettre de peindre vos supports en bois sans sacrifier l’environnement, la firme Libéron s’engage à ne commercialiser que des produits certifiés ISO 9001 et ISO 14001 (normes certifiant la qualité et la démarche environnementale).

Pour aller plus loin, l’entreprise a également décidé de s’engager vers le “zéro rejet extérieur”, un pari dans l’air du temps dans lequel trop peu d’entreprises osent se lancer. Cet engagement se caractérise par une gestion éco-responsable des ressources et du recyclage durant tout le processus de production.

En définitive, prendre soin et peindre ses meubles, boiseries et objets en bois n’a pas à être une corvée. En effet, avec le bon matériel la tâche devient aisée. Préparer son support, trouver la peinture idéale et respecter l’environnement, un cycle vertueux qui ne manquera pas d’en convaincre plus d’un.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.