Vous venez d’emménager, félicitations !

Quoi de mieux qu’organiser une pendaison de crémaillère pour réunir vos amis dans votre nouvel appart ? Quelques idées pour rendre ce moment original et inoubliable, mais surtout éviter les erreurs classiques !

Une règle d’or

Limiter le nombre des invités, surtout si vous venez d’emménager dans un studio ou un deux-pièces, il serait dommage de ne pas pouvoir accueillir tout le monde et de retrouver votre appartement saccagé ! Pourquoi ne pas tout simplement organiser plusieurs crémaillères ?

Concernant les invités, pensez à vous renseigner sur les potentiels +1 invités par vos amis , car ça pourrait changer la donne ! Note importante : mélanger amis et famille en même temps est un pari risqué !

Organisez votre espace !

On pousse tous les meubles contre les murs, et on fait de la place au centre ! Un petit buffet dans un coin, des coussins par terre, un plaid sur le canapé, les objets de valeur dans les placards et sous le lit… bref, on anticipe la casse possible et on repense l’organisation de l’espace pour que les personnes bougent de façon fluide. On improvise un petit vestiaire dans la chambre et on prépare à l’avance les indispensables : décapsuleurs, tire-bouchons, verres, assiettes et couverts en plastique, grande poubelle bien en évidence, essuie-tout, cendriers, grands saladiers…

On mange quoi ?

Place à l’apéro dînatoire ! Pour plus de 6 invités, il est clairement recommandé de passer en mode buffet avec boissons fraîches, cakes salés, gâteaux apéritifs, toasts de houmous, tapenade, tarama, brochettes, légumes frais… Faites dans l’originalité, et pensez à vos amis végétariens ! Si vous en avez, on oublie le barbecue !

On avertit les voisins !

A moins de vouloir vous faire des ennemis dès les premiers jours, la solution efficace est de prévenir vos voisins avec une affichette dans les parties communes, voire de les inviter ! L’idéal est bien sûr de choisir un vendredi soir ou un samedi soir, vos voisins seront d’autant plus tolérants. Passé une certaine heure, n’hésitez pas à continuer la soirée en ville !

Et si je n’ai pas encore l’électricité, le wifi… ?

En 5 minutes, Souscritoo s’en occupe à votre place, et en plus c’est gratuit !

 

Notre numéro
Le numéro de Souscritoo pour tous mes contrats d’emménagement

 

 

 

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.